Connexité / Partie connexe

Bonjour, bonsoir a tous, je viens aujourd'hui vous poser une question sur la connexité de A. Le voici ;
Soit f une fonction de I dans R derivable.
A={(x,y) appartenant a I*I tel que y>x } inclu dans R^2
Et on definit l application g(x,y)=(f(y)-f(x))/y-x
A est elle une partie connexe de R^2 ?
Voila voila merci a tous !

Réponses

  • Premièrement, c'est quoi $I$?

    Est ce que tu as fait un dessin pour avoir une idée de ce à quoi ressemble A?

    Ensuite, tu pourra essayer de montrer que A est connexe par arc (par exemple)
  • I est ici un intervalle de R et oui j'ai dessiné la fonction. Pour la connexité par arc, j en connais la définition mais j'avoue ne pas du tout savoir comment adapter ça à mon problème. Je sais qu'il s'agit de trouver un chemin de x à y mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    [Ne pas oublier d'utiliser la touche apostrophe à bon escient. AD]
  • Ne pourrais tu même pas montrer mieux c'est à dire que c'est une partie convexe?
  • J'en ai trop dit.
  • @Algèbre (tu)
    Le 😄 Farceur


  • J'aurais adoré, problème, je n'ai vue aucun théorème en cours qui relate ça :') donc je me demande si je peux tout de même l'appliquer ?
  • Au lieu de chercher des théorèmes, ne pourrais tu pas essayer de prendre $(a, b)$ et $(a', b')$ dans ton ensemble puis regarder l'application $t \in [0, 1] \rightarrow t(a, b) + (1 - t)(a', b')$?
    Tu as que pour tous $t \in [0, 1]$, $tb + (1-t)b' \ge ta + (1-t)a'$(car $t$ et $1-t \ge 0$.).
  • Un dessin peut aussi aider.
  • Louvera pourrait se soucier de l'orthographe.
  • Ah oui ! le problème est que j'ai toujours du mal à trouver l'application associée... genre, il y a une solution particulière pour trouver ce genre d'application ?
  • Je suis désolé mais je ne comprends pas.
  • C'est quoi l'application associée? Et la solution particulière?

    À moins qu'il y est une équation aux dérivée ordinaire que je n'aurais pas vu.
  • @Louvera

    Ne vois-tu pas que convexe implique connexe sans faire de demonstration ( c'est une question de definitions)
    Le 😄 Farceur


  • Salut, si tu ne le vois pas alors soit $C$ un convexe. Soit $x_{0} \in C$. Pour tout $x \in C$ je note $[x_{0}, x] = \{tx_{0} + (1-t)x | t \in [0, 1]\}$, cette ensemble est connexe(car image de $[0, 1]$ par une application continu.). et inclus dans $C$ par hypothèse de convexité.

    Et $C = \bigcup_{x \in C} [x_{0}, x]$ est connexe comme réunion de connexes contenant tous un même point à savoir $x_{0}$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.