suite

Bonjour, soit $$\begin{array}{cccl}f :& M &\longrightarrow &\mathbb{R} \\
& x &\longmapsto& t_x
\end{array} $$ Je ne vois pas pourquoi la fonction $f$ est bornée sur $M$ ($M$ variété compacte) et $t \in \mathbb{R} $.
Merci.

Réponses

  • Moi non plus !

    N'importe comment tu ne dis pas de quoi tu parles (qui sont $x, t_x$ et M), donc tu ne permets pas qu'on puisse t'aider !!!
  • oui tu as raison
  • J'imagine que f est continue...
    Une fonction continue à valeurs réelles définie sur un compact est bornée et atteint ses bornes.
  • D'ailleurs cette proposition reste elle vraie pour une fonction à valeurs complexes?

    Édit
    Réponse: Oui par composition avec le module.
  • @Phare

    CA veut dire quoi atteint ces bornes si la fonction est à valeurs dans $\C$ ?
    Le 😄 Farceur


  • mais la question est ce que f continue?
  • Je suis d'accord que ça n'a pas vraiment de sens, ce que je voulais dire c'est les bornes en modules soient atteintes: i.e le sup des modules est atteint....

    Ce n'est pas très intéressant
  • Si tu nous disais qu'est ce qu'est f on pourrait peut être te répondre. Je ne connais pas la notation utilisée dans ta question.
  • Tu voulais écrire $T_{x}(M)$, j'imagine : la fibre en $x$ du fibré tangent à ta variété $M$... Je pense que c'est la définition du fibré tangent pour les variétés différentiables (de classe...), non?
  • Avant la fermeture du fil, on joue aux devinettes?:-D
    Il a dit que $t\in \R$ qui rend la question mystérieuse
    Le 😄 Farceur


  • C'est quoi ce $t_x$ à la fin ?
  • C'est un troll à paramètres, invention vicieuse de la part de certains internautes pour nous faire perdre notre temps ^^ (:D
    J'aime le concept, il ne manque plus que la musique de Benny Hill, on s'y croirait! :-D
  • Kaysar,

    si tu ne sais pas qui est f, ni n'es capable de faire la différence entre les notations $t$ et $t_x$, ta question n'a pas de sens.
    Tu sors sans doute cela d'un document quelconque. Etudie-le, et s'il ne dit rien d'utilisable, tu peux le laisser tomber, il ne sert à rien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.