discontinuité forme hermitienne positive

bonsoir,
si on suppose que (E,< >) est un espace prehilbertien non séparé ( i.e: < > est une forme hermitienne poditive dégénéré ).
comment montrer que < > est non continue ?

Réponses

  • Il ne s'agit pas d'un produit scalaire si la forme bilinéaire dont on parle est dégénérée. En plus énoncé comme ça, c'est faux, la forme bilinéaire nulle est tout ce qu'il y a de plus continu.
  • je veux dire par < > forme hemitienne positive
  • Une forme bilinéaire symétrique positive (resp. une forme hermitienne positive)) vérifie l’inégalité de Cauchy-Schwarz, (Theoreme 2 ) donc c'est continue
    Le 😄 Farceur


  • Pour moi produit scalaire est une forme hermitienne positive qlq [quelconque ?] pas nécessairement définie.

    [Sur un texte de 91 caractères introduire une abréviation qui t'est propre (j'utiliserais plutôt "qcq") et gagner 7 caractères (moins de 7,7%) c'est vraiment mesquin alors qu'en retour tu espères une réponse claire de la part des autres !
    Une relecture avant d'envoyer aurait pu te permettre de corriger ! AD]
  • As-tu lu le théorème 2 dans le lien que je t'ai indiqué ? ( on ne suppose pas que la forme soit définie)
    Le 😄 Farceur


  • Bonsoir à tous,
    Soit E un $\mathbb{C}$-ev muni d'une forme hermitienne positive B (avec B : E$\times$E$\to$$\mathbb{C}$)
    supposons que B est dégénérée
    comment montrer que B est non continue ?
  • Tu as déjà eu une réponse ici. Pourquoi reposer la même question dans un autre fil ?
  • cette question a été posé par notre professeur comme devoir à la maison.
    j'ai besoin d'une réponse.
  • La question ne fait pas sens.
  • Tu dis à ton prof qu'est ce qu'il pense de la forme nulle : continue ou non :-D
    Le 😄 Farceur


  • D'accord et merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.