limite de suite

Bonjour comment prouver, à partir de la définition de la limite d'une suite que
Si lim Un = l >= 0 alors lim racine(Un)=racine(l)

PS. Les limites pour n tendant vers l'infini.

Réponses

  • Bonjour,

    Le plus simplement du monde :
    \[\lvert \sqrt{u_n} - \sqrt{l} \rvert =\frac{\lvert u_n-l \rvert}{\sqrt{u_n} + \sqrt{l}} \leqslant \dots \]
  • Ou bien, ce qui est essentiellement la même chose, en montrant que la fonction racine carrée est continue sur $\mathbb R^+$.
  • Il faut supposer $\forall n\in\N,\ u_n\ge 0$.
  • Ou bien tu considère la fonction qui à x associe racine de x. À partir d'un rang, les termes de ta suite sont dans ]l-1,l+1[. Tu utilise les accroissements finis dans la partie positive de cet intervalle pour un et l
  • j'ai suivi votre égalité mais je ne sais pas quoi faire72090
  • Distinguer $\ell >0$ et $\ell=0$.
  • Si la suite \((u_n)_n\) converge, elle est minorée, et si \(m\) est la borne inférieure, alors :
    \[\lvert \sqrt{u_n} - \sqrt{l} \rvert = \frac{\lvert u_n-l \rvert}{\sqrt{u_n} + \sqrt{l}} \leqslant \dots = \frac{\lvert u_n-l \rvert}{\sqrt{m} + \sqrt{l}}\]
    et on est un peu ennuyé lorsque \(m\) et \(l\) sont nuls, et on traite donc le cas de la limite nulle à part.
  • Et pourquoi ne pas suivre le conseil de @gb? Parce que là , tu écris n'importe quoi.
  • mais je ne voit pas comment le résultat obtenir par gb peut nous aider
  • Tu rajoutes \(\lvert u_n-l \rvert \leq \epsilon\) à mes inégalités, et tu conclus…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.