Aire minimale

[Titre initial : Derivation complexe
modifié : voir la Charte 4.9. jacquot]

J'ai réussi à faire avec difficulté les exercices 1 et 2 mais le 3 je n'y arrive pas. J'ai fait la figure en calculant les aires mais j'aimerais savoir si ma figure est bonne et comment répondre aux questions. Merci d'avance.72894
72896

Réponses

  • Bonjour,
    L'énoncé de ton exercice 3 me semble incomplet :
    peut-être faut-il deviner que $M,N,P,Q$ appartiennent respectivement aux segments $[AB],[BC],[CD], [DA]$. La suite de l'énoncé serait alors cohérente, mais ce n'est pas écrit.

    Ta figure n'est pas juste puisque tu as placé $M,N,...$ aux milieux de ces segments, alors qu'il faudrait les placer à une distance $x$ de $A$, de $B$, de $C$ et de $D$.
    Ton idée de soustraire les aires des quatre triangles de l'aire totale est bonne, mais à reprendre avec les points correctement placés.

    Amicalement. jacquot
  • Bravo , car tu as deviné au moins où placer les points M,N,P et Q : un détail que ton prof a oublié de mentionner!
    Quelle est l'aire du triangle $AMQ$ lorsque $AM=x$ et$ AQ=4-x $?, c'est du calcul littéral avec $x$ inconnu compris entre 0 et 3
  • Euh ... vous êtes sûrs qu'il n'y avait pas une autre page avec une figure ?
  • L'énoncé mis en ligne est bien incomplet, non ?
  • une erreur de frappe s'est glissée dans l'ex 1 : la première fonction à dériver est$f(x)=\frac{x}{1+x^2}$
  • À qui faut-il reprocher cette incomplétude ?
    Il est vrai que tu mentionnes juste l'incomplétude de l'énoncé, mais Said Fubini en attribue la responsabilité au prof, ce qui me semble un peu hâtif.
  • ... mais il y a bien une coquille dans l'exercice 1
  • @GaBuZoMeu : Ci-joint la page qui manque!!
  • extrait du rapport de Villani Fév 2018
  • Vas-y mollo sur la moquette, Said Fubini !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.