Fonction identiquement nulle

Bonjour,
Merci de m'aider à montrer l'implication suivante.

Soit $h \in C([0,1]) $ tel que $\int_{0}^{1} h(x)e^{mx} dx = 0$ for pour tout $m\in\{ 0,1,2,3,\ldots\}$ alors $h(x) =0$ pour tout $x\in[0,1]$.

Réponses

  • Bonjour,

    tu connais le théorème qui dit que si $f$ est continue sur $[0,1]$ et si $\int_0^1 f(t) t^n dt=0$ pour tout entier naturel $n$ alors $f$ est nulle ? Si non, tu peux le démontrer grâce au théorème de Weierstrass sur la densité des polynômes dans $C([0,1])$.
  • Oui je le connais et c'est quoi la relation entre les deux ?


    Je sais que $e^{mx}=\sum_{k=0}^{+\infty}\frac{(mx)^k}{k!}$ pour tout $x\in \mathbb{R}$ mais comment puis-je continuer ?
  • $x \mapsto \rm{e}^x$ et $x \mapsto x$, même combat (en réfléchissant un peu).
  • Tu appliques Stone Weirstrass a la fonction $h_1(u)=h(\log u)/u$ sur l'intervalle $[1,e]$ car $$\int_1^eh_1(u)u^{n}du=0.$$
  • @P. : tu aurais pu laisser aymen réfléchir un peu, il n'y a qu'un pas une fois que l'on connaît le résultat avec les monômes.
  • ça donne $h(log(u))=0$ pour tout $u\in[1,e]$ et pourquoi $h(x)=0$ pour tout $u\in[0,1]$?
  • Que parcourt $\log u$ quand $u$ parcourt $[1, \rm{e}]$ ?
  • Ce qui est bizarre, c'est que si tu as su démontrer le "car" dans le message de P., tu n'es pas censé bloquer sur ta dernière question, vu que l'idée reste la même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.