Maximiser une intégrale

Bonjour, je suis en L3 économie et pour l'examen on me demandera de maximiser des intégrales grâce à l'équation d'Euler : F'x=(d/dt)F'x'.

Dans les annales il y a celle-ci par exemple : Optimiser INTEGRALE (x2+2txx'+x'2)dt
sous x(0) = 1 x(1) = 2

Je trouve F'x = 2x + 2tx'
F'x' = 2tx + 2x'
et donc (d/dt)F'x' = 2tx' + 2x''
Ainsi 2x + 2tx' = 2tx' + 2x'' SSI x = x'' ce qui est impossible.

Ou encore Optimiser INTEGRALE (2tx+3xx'+x'2) ou je trouve :

F'x = 2t + 3x'
F'x' = 3x + 2x'
(d/dt)F'x' = 3x' + 2x''
Ou je finis par trouver t = x''

C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide, je ne trouve pas mes erreurs
Puis je n'arrive pas à écrire les formules mathématiques désolé :/. (dans mon cours x' est noté x point (un x avec un point au dessus) et x'' avec deux points)
Merci de votre aide :)

Réponses

  • Ton énoncé est extrêmement imprécis :
    - il faut sans doute comprendre que $x$ est une fonction de $t$.
    - il faut sans doute comprendre que l'intégrale dont tu parles fait varier $t$ entre 0 et 1.
    - il faut sans doute comprendre que tu souhaites maximiser ton expression parmi l'ensemble des fonctions $x$ suffisamment dérivables sur le segment $[0,1]$ et vérifiant les conditions aux limites que tu as données.

    Ensuite, une fois que tu auras clarifié ces points, il serait bon que tu appliques correctement ton cours sur l'optimisation lagrangienne (puisque, apparemment, c'est de cela qu'il s'agit).
  • Je vous mets l noncé en pièce jointe ce sera plus clair.
    Ensuite j'ai compris les points que vous avez mentionnés.
    J'ai appliqué à la lettre ce qu'on a fait en cours seulement les exemples étaient beaucoup plus simples.75586
  • Eh bien ! Sacré énoncé ! Là, il faut faire appel à un expert de la maîtrise de l'implicite !
  • C est pourtant tout l énoncé, et le cours se limite à ca
  • Oui, c'est juste un peu lapidaire. Espérons que le cours soit plus explicite...