Transformée de Fourier

Bonsoir à tous,
alors on sait que la transformée de Fourier d'un élément $f$ de $S(\R^n)$ est dans $S(\R^n)$ : pour tout $f \in S(\R^n)$ on a $Ff \in S(\R^n)$.
Mais je vois dans des ouvrages qu'on écrit souvent ceci : pour tout $f,\varphi \in S(\R^n)$ : $<Ff,\varphi>_{S',S}$. Est-ce que $Ff$ est dans $S(\R^n)$ et en même temps dans $S'(\R^n)$ ?:-S
Merci par avance.

Réponses

  • L'un est inclus dans l'autre ( comme pour les distributions D est inclus dans D')
    Le 😄 Farceur


  • Ok. $$
    \mathcal{D} \subset S \subset L^1
    $$ où se situe $S'$ ?
  • Si $\mathcal{D}\subset \mathcal{S} \subset L^1$ alors $(L^1)' \subset \mathcal{S} '\subset \mathcal{D}'$

    Mais $(L^1)' = L^\infty$ (dans le cas qui nous intéresse ici), donc on a


    $\mathcal{D} \subset \mathcal{S} \subset L^\infty = (L^1)' \subset \mathcal{S} '\subset \mathcal{D}'$
  • d'un côté si $f \in L^1(\R^n)$ alors $Ff \in C^0_0(\R^n)$ qui est l'espace des fonction continues telles que $\lim_{|x| \to +\infty} f(x)=0$ d'un autre côté je lis aussi que si $f \in L^1(\R^n)$ alors $Ff \in L^\infty(\R^n)$. C'est quoi la relation entre $L^{\infty}(\R^n)$ et $C^0_0(\R^n)$?
  • Une fonction continue telles que $\lim_{|x| \to +\infty} f(x)=0$ n'est pas bornée?
    Le 😄 Farceur


  • Soit $f\in C_0^0(\R^n)$. Que penser de $$\sup_{x\in [-R,R]^n} |f(x)|, \quad \sup_{x\in \R^n \backslash [-R,R]^n} |f(x)|$$ pour $R$ assez grand ?
  • @Cyrano
    Ta question est @?
    Le 😄 Farceur


  • $\lim_{|x| \to +\infty} f(x)=0$ implique que $f$ est bornée sur $\R$. Alors on a l'onclusion $C^0_0 (\R^n) \subset L^\infty(\R^n)$. Mais est-ce qu'on a l'inclusion $L^\infty (\R^n) \subset C^0_0(\R^n)$?
  • Que penses tu de la fonction constante égale à $1$ ?
  • Tryss la fonction constante 1 n'est pas $C^0_0$ mais elle est $L^\infty$ donc on n'a seulement une inclusion et pas une égalité entre les deux espaces.
    Je conclus que dire que si $f \in L^1$ alors $Ff \in C^0_0$ est plus précis que de dire que $Ff \in L^\infty$.
    C'est une bonne conclusion ?
  • C'est ça.

    Et, petite remarque, l'image de $L^1$ par la transformée de Fourier n'est pas $C_0$ tout entier, mais seulement une partie, assez mal connue d'ailleurs.
  • Ce que je ne comprends pas c'est que dans les livre je lis que si $f \in L^1(\R^n)$ alors $Ff \in L^\infty(\R^n)$. C'est quoi le plus juste ? Dire que c'est dans une partie de $C^0_0$ ou bien dans $L^\infty$ ? :-S
  • Gebrane : C'était destiné à mati.
  • Si je dis que $2$ est un nombre entier, c'est plus ou moins juste que de dire que c'est un nombre entier pair?

    Les deux sont justes et sont corrects. Tu as juste qu'un des résultats te donne plus d'informations que l'autre.

    Mais si le livre que tu utilises n'a pas besoin de plus que $Ff \in L^\infty$ pour démontrer les résultats qu'il souhaite démontrer, c'est parfaitement normal qu'il s'arrête là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.