Changement de variable

Bonjour,
Je cherche à faire un changement de variable sur $\int_A f(ax)dx$ où $A$ est un anneau localement compact, dx est la mesure de Haar, $a$ est inversible, et on a une application $|.|$ multiplicative sur les unités
Que doit vérifier cette application pour que l’intégrale soit $|a^{-1}|\int_Af(x)dx$ ?

Merci d’avance

Réponses

  • J’ai oublié de dire que $|.|$ est à valeur réelle positive
  • S’il vous plaît répondez-moi.
  • C'est un cours que je déteste voir page 43 ( pour bien dormir je lis souvent des cours qui dépasse mon niveau)
    Le 😄 Farceur


  • Merci beaucoup
    Comment savoir quelle valeur absolue va vérifier $\mu(aS)=|a|\mu(S)$?
    Merci d'avance
  • je ne vais pas relire le document pour toi , c'est la valeur absolue normalisée. Si tu ne sais pas de quoi s'agit-il alors c'est le moment pour ce documenter
    Le 😄 Farceur


  • Faudrait que tu nous explique le document Gebrane :-D
  • @moduloP :-D
    Je le déteste, au lieu de m'aider à dormir paisiblement, il me donne des cauchemars, c'est la spécialité de Gabu, il est plus compétent
    Le 😄 Farceur


  • Merci de vos réponses mais je ne suis pas dans la cas d'un corps localment compact
    l'élément $a$ est de la forme $1-(1-\lambda)b$ où $\lambda$ est un scalaire et $b$ un élément de l'algèbre de Boole
    $A$ sont les éléments qui s'écrivent $\sum_i\lambda_ib_i$ avec $\lambda$ des scalaires et $b_i$ des éléments de l'algèbre de Boole, $\lambda_i$ distincts et les $b_i$ disjoints
    la multiplication est $\sum_{i,j}\lambda_i\mu_j(b_i\wedge b_j)$
    je pensais prendre comme valeur absolue $|\lambda|$
    Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance
  • Auriez vous une piste?
    Merci d'avance
  • Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
  • Prenons un cadre simple pour voir (je suis un peu sceptique vu ta question http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,1666348), soit $f:\, \R^n\to \R $ et $A$ une matrice carrée inversible d'ordre $n$. Comment écris-tu le changement de variables pour $\int_{\R^n}|f(AX)| dX=\ ?$

    [Si tu hésites, tu es sceptique, si tu es sans microbes, tu es septique. ;-) AD]
    Le 😄 Farceur


  • Une histoire de déterminant de jacobien non?
  • Pardon je ne sais pas peut être $||A||^{-1}\int_{\R^n}|f(X)|dX$?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.