Minute en heure

Comment convertir 4 minutes et 10 secondes en heure svp?

Réponses

  • Combien de minutes dans une heure ? Combien de secondes dans une heure ?
  • 60 minutes=1 heure
    3600 secondes=1 heure
  • Et maintenant, combien d'heure dans une minute ? et dans une seconde ?
    Et dans quatre minutes ? et dans dix secondes ?
  • Tu as tout ce qu'il te faut. Vas-y.
    Euh... tu es en prépa, d'après tes messages précédents ????
  • GaBuZoMeu écrivait:
    > Tu as tout ce qu'il te faut. Vas-y.
    > Euh... tu es en prépa, d'après tes messages précédents ????


    Non,je ne sais pas comment faire
  • Oui ou non, es-tu en prépa ??????
  • GaBuZoMeu
    Tu serais surpris par mon école, je sais que c'est une question de bas niveau pas la peine de prendre un air hautain.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Penser à des soixantièmes (pas mugissants).
  • Hautain ? Non. Juste que les bras m'en tombent.
  • GaBuZoMeu
    Ba desolé alors.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Si soixante minutes font une heure, une minute fait un soixantième ($\dfrac1{60}$) d'heure.
  • En plus, quand ce sont les bras qui tombent, c'est très difficile de les ramasser.

    Reprenons :
    \[\begin{array}{rrr}
    1\ \text{heure}&\longleftrightarrow&60\ \text{minutes}\\
    \dfrac{1}{60}\ \text{heure}&\longleftrightarrow&1\ \text{minute}\hphantom{s}\\
    ?\ \text{heure}&\longleftrightarrow&4\ \text{minutes}\\
    ~\\
    1\ \text{heure}&\longleftrightarrow&3\,600\ \text{secondes}\\
    \dfrac{1}{3\,600}\ \text{heure}&\longleftrightarrow&1\ \text{seconde}\hphantom{s}\\
    ?\ \text{heure}&\longleftrightarrow&10\ \text{secondes}
    \end{array}\]Par conséquent, 4 minutes et 10 secondes correspondent à $?+?$ heure.
  • Qui a piraté le compte de Azert1 ?
  • En calculant je ne trouve pas 25/6heure comme indiqué dans mon exo
  • Il serait bizarre que 4min 10sec fasse plus de 4 heures.
    25/6 de minutes, je veux bien.
    Que trouves-tu en heures ?
  • Justement je trouve une fraction bizarre et je n'arrive à tomber sur 25/6 heure
  • Bon, inutile d'insister.
  • Bonjour

    Pour finaliser cette conversion :

    4 mn 10 s = 240 s +10 s = 250 s = 250/60 mn = 25/6 Mn

    Cordialement
  • On demande "en heure svp? "
  • Dans ce cas 4 mn 10 s = 240 s +10 s = 250 s = 250/3600 h = 25/360 h ou 5 / 72 h
  • Depuis 1975, le seul symbole légal pour la minute est min et pas mn ni Mn (ni l'apostrophe bien sûr, du moins pour l'unité de temps).
  • Je me rappelle ( dans mon enfance) j'avais la trouille dans ce genre de question(s) (8 h 17 min 49 s): 7 = ?h ?min ?s
    ( je convertissais le tout en secondes, puis faire la division puis convertir le résultat en heures, minutes et secondes mais le prof faisait autrement )

    @AD « genre de chose(s) », singulier ou pluriel ?

    edit Merci AD pour l'explication ci-dessous :-)
    Le 😄 Farceur


  • Gebrane
    Quel genre de choses (car il y a plus d'une chose).
    AD ;-)
  • Si on pousse un peu, c'est un système assez débile.
    Je ne critique pas le système sexagésimal (d'ailleurs, ici, ce n'est pas tout à fait cela, on n'a pas soixante chiffres...), mais là, on a des unités et des fractions de l'unité dans une autre unité. Qui plus est, on choisit des soixantièmes, et pour clarifier le tout, on écrit quand même les choses en base dix.

    Un exemple : je paye un croissant 1 € 8 c$.
    L'unité est l'euro et je choisis comme fraction, d'utiliser le centi-dollar.

    Mais l'habitude aidant, c'est comme ça.
  • Encore pire à l'échelon supérieur, le calendrier : les unités (mois, année) n'ont même pas toutes le même nombre de jours.
  • La semaine, elle, elle reste à sept jours.
  • @Cidrolin

    Pas forcement, connais-tu l'histoire une semaine sans vendredi ? ( c'est une histoire qui se déroule sur un avion un bateau)
    Le 😄 Farceur


  • Non, tout ce que je sais : "ce n'est qu'avec Vendredi, que Robinson a cessé de faire maigre"B-)
  • Ok c'est l'histoire de quelqu'un qui a pris le bateau entre le Canada aux et le Japon, il y a une ligne imaginaire de changement de date https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_changement_de_date , ce qui fait avancer la date d'une journée
    Le 😄 Farceur


  • Merci, je vais voir chez kobo ou kindle, s'il n'est pas épuisé en version numérique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.