Calcul d'intégrales

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le résultat final de ces intégrales pour que je puisse m'entraîner au calcul.
Merci d'avance.81208

Réponses

  • Bonjour,

    On peut mais on ne veut pas. Le but d'un calcul d'intégrale est de trouver le résultat.

    Montre que ces intégrales existent. Calcule-les.

    Si tu écris tes résultats, on peut confirmer.
  • Le meilleur entrainement est que tu les cherches sans avoir la solution déjà toute cuite.

    Des indications:

    1) la présence de la racine carrée au dénominateur devrait te montrer la voie à suivre.
    2) Il faut abaisser le degré du facteur $t^2$.
    3) le x au numérateur devrait t'indiquer ce qu'il faut faire.
    4) faire disparaitre la valeur absolue.

    PS:
    Tes outils pour cet exercice sont: intégration par parties, changement de variable pas bien méchant.
  • D'accord merci !
    Du coup pour la I2 je trouve pi/12
  • Et pour la I3 je trouve 1/-384
  • Aucun de tes résultats n'est correct me semble-t-il.

    Il faudrait maintenant détailler le raisonnement pour voir où sont les erreurs.
  • Pour la deuxième, il te manque beaucoup de termes avec des $\sqrt{2}$, des $\pi$ et des $\pi^2$.

    Pour la troisième, le dénominateur devrait être $10368=27\times384$.

    Récrimination : il vaudrait mieux écrire -1/384 plutôt que 1/-384, ça éviterait ce /- disgracieux.
  • Je ré essayerai plus tard, merci !
  • Rien que pour le résultat que tu nous proposes pour la troisième intégrale : le fait que la fonction à intégrer soit positive sur l'intervalle considéré devrait t'interpeler sur la cohérence de ton résultat.

    Si tu souhaites vraiment progresser, prends déjà une des 4, expose nous les étapes clés de ton calcul (le résultat franchement on s'en fiche) et là on pourra enfin causer.

    ++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.