Calcul d'une limite

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?!81334

Réponses

  • Cette fonction $f$ est-elle définie en $2$ ? a) Si oui, calcule $f(2)$. b) Si non, quel est $D_f$ ?
    On dit que $\ell \in \mathbb {R}$ est une limite de $f$ quand $x \to 2$ si :
    $\forall \epsilon > 0,\ \exists \eta > 0,\ x \in D_{f},\ |x-2| < \eta \Rightarrow |f(x) - \ell| < \epsilon$.
  • Pose $x=2+h$ et rappelle toi que $\sqrt{1+ah+bh^2}-1\sim _{h\to 0}ah/2.$
  • Petit défi trouver la limite

    Sans utiliser développement limité, ni règle Hostpital
  • En essayant par exemple de montrer que pour tout réel $x\in\,]-2;7[\backslash\{2\}$,
    $\dfrac{\sqrt{10x^2+9}-7}{\sqrt{x+2}+\sqrt{x^2+5}-5}=\dfrac{10(x+2)(\sqrt{x+2}+\sqrt{x^2+5}+5)(2\sqrt{(x+2)(x^2+5)}+18-x-x^2)}{(\sqrt{10x^2+9}+7)(142+43x-x^3)}$.
  • @etanche
    petit défi
    Courir le 100m
    Sans utiliser ses jambes
    Alain :-D
  • @AD c'est possible avec des baskets en lévitation sur une piste avec champ magnétique, un peu comme le skate board
    dans Retour vers le futur. Tu es debout sur cette piste avec ces baskets , un ami te donne une impulsion et tu fais
    100m sans que tes pieds touchent le sol. Deuxième solution avec un jet pack air , appareil sur le dos qui permet
    de s'envoler. Le progrès technologique grandit toujours.
  • Etanche
    [small]begin{Hors sujet}
    Je pensais tout simplement : en rampant (sans les jambes).
    Pas besoin de fantasmagorie extérieure. :-D
    end{Hors sujet}[/small]
    Alain
  • Merci tout le monde
    Mais comme Etanche a dit...c'est facile d'utiliser le développement ou bien l'[large]H[/large]ôpital.
    Moi je cherche une méthode pour le niveau lycéen.
    Merci encore une fois pour votre aide.

    [Guillaume de l'Hôpital (1661-1704) prend toujours une majuscule. AD]
  • Uvdose l'a fait : Utilisation de quantités conjuguées.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.