Aide pour la résolution d'une intégrale

Bonjour,
Je souhaiterais résoudre cette intégrale mais je n'y arrive pas:
$ \int_{0}^{T} (\alpha+X e^{\beta t} )^\gamma dt = H $
Mon but est de pouvoir exprimer X en fonction des autres paramètres. Est-ce possible?
Je vous remercie pour votre aide précieuse!

Réponses

  • Pourquoi $X$ qui semble être un paramètre comme les autres dans l'intégrale devrait être fonction des autres paramètres ?

    PS:

    Comme tu élèves à la puissance d'un nombre dont on ne sait rien, il y a des conditions à réaliser pour pouvoir le faire ce qui entraîne des conditions sur des paramètres.
  • Merci pour ta réponse rapide!
    Je suis en sciences sociales et je tente de modéliser un certain comportement (modèle de job search). Alpha, beta, gamma, H et T sont des constantes. J'ai besoin d'extraire le X... Quelles conditions as tu en tête? Je pourrai peut-être te dire si mes paramètres remplissent ces conditions.
    Mille mercis
  • Si par exemple $\gamma$ est entier, on pourra dire que $X$ est racine d'un certain polynôme dépendant de tous tes paramètres. Sinon ça me semble compromis.
  • Non gamma n'est pas entier :-(
  • Tu as un peu trop de parametres. Si $\alpha>0$ prends donc comme nouvelle inconnue $x=X/\alpha$ et remplace $t$ par $y=e^{\beta t}$. En changeant tes constantes connues tu as l'equation en $x$ un peu plus simple
    $$F(x)=\int_1^Y(1+xy)^{\gamma}\frac{dy}{y}=h$$ Comme $F$ est monotone (croissante si et seulement si $\gamma>0$) la solution de $F(x)=h$ est unique.Tu peux faire des simulations. Ou bien, pour regarder ou tu mets les pieds, considerer le cas $Y=\infty $ et $\gamma<0$ ou bien le cas $Y>0$ et $\gamma=-1,0,1,2,3,$ car $F$ est explicite dans ces cas simples.
  • Bonjour,

    La réponse à ta question est non, ce n’est pas possible.
    Essaie une autre modélisation ou une résolution numérique...
  • Merci beaucoup!
    J'ai effectivement fait des simulations, c'est plus clair...
    Mille mercis pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.