Fonctions — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Fonctions

Salut à tous je bloque sur un exo... J'ai besoin de votre aide svp!.

Aidez moi svp!!85954

Réponses

  • Bonjour.

    Tu trouveras de l'aide, mais conformément aux règles du forum (A lire avant de poster), tu dois nous dire ce que tu as fait ou essayé. Il y a quand même du travail au brouillon à faire pour voir ce qui se passe ...

    Cordialement.
  • Bon j'ai essayé d'étudier la fonction... je l'ai même tracée.
    Ici il s'agit de trouver les points d'intersection entre la courbe et la droite d'équation y=mx.
    Mon problème se situe exactement au niveau du m. je sais comment le faire varier.
  • Bonjour,
    Koffy's a écrit:
    Mon probleme se situe exactement au niveau du m. je sais comment le faire varier

    Tu veux plutôt dire que tu ne sais pas ?
    Un ch'ti curseur dans Géogébra ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Heu ...la courbe d'équation y=mx est une droite passant par l'origine, de pente m. Donc plus m est grand, plus elle est pentue ...
    Tu peux examiner séparément les deux portions de courbe.

    Cordialement.
  • ok mais est-ce qu'il y a pas des valeurs particulières de m
  • La réponse dépend du choix de $m$. Voici deux exemples :
    • $m=1$ ;
    • $m=1/10$.
    Combien trouves-tu de solutions pour chacun d'eux ?
  • Bien sûr qu'il y a des valeurs particulières de m qui serviront de cas limite. Mais c'est à toi de les trouver. Regarde la courbe et fais varier la droite, puis démontre ce que tu as vu.

    Bon travail personnel !
  • ok merci à vous
  • On cherche le nombre d'antécédents de $m$ par $g(x) = \frac{1}{x} \cdot \big(\ln(x) - \frac{1}{\ln(x)}\big)$, après étude de fonction ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!