Primitives

Bonjour, je suis en TS et je cherche à démontrer une valeur pour la variance d'une loi normale mais certaines intégrations me posent problème, comme par exemple la primitive de: exp(-t^2 / 2) t^2
Même en procédant avec une intégration par partie, je me retrouve encore bloqué avec exp(-t^2 / 2).
Merci d'avance.

Réponses

  • C’est normal (si je puis dire) on ne peut pas écrire une telle primitive avec les fonctions usuelles.
    Tu as certainement vu une méthode avec des tables ou la calculatrice pour calculer des valeurs approchées.
  • Bonsoir,

    Si tu connais la densité de la loi Normale réduite et si tu écris t^2 exp() = t* t exp() tu devrais arriver à calculer la variance , je crois...
    mais pas une primitive de exp(-t^2/2) comme l'a dit Dom

    Bon courage

    Edit: Pour être clair, tu es amené à considérer une intégrale qui est admise dans ton cours, que tu retrouves dans l'intégration par parties et qui te donne la variance de la loi normale ( on peut calculer des intégrales sans calculer explicitement de primitive , mais cela tu ne l'as pas encore vu, c'est pourquoi tu dois admettre en cours la densité de la loi Normale réduite ...)
  • Merci pour vos retours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.