Conditions aux limites

Bonjour
j'ai l'exo suivant: une barre a été sortie d'un four réglé à une température de $350$ degrés et mise dans un endroit de température 75degrés, et après 15 minutes, la température de la barre est devenues 150 degrés.
la question est de modéliser cet acte par un problème et calculer la solution. Il est clair que l'équation utilisée est la chaleur, mais je n'arrive pas à déterminer les conditions aux limites.

Cordialement.

Réponses

  • Dirichlet non homogène (75 degrés sur le bord)
  • Bonjour O.G
    s'il vous plaît expliquez moi comment vous avez vu les conditions aux limites et les conditions initiales, je ne m'y retrouve pas avec toutes ces températures.
    Merci par avance
  • Je ne suis pas mécanicien. Mais les conditions aux limites représentent la température sur le bord de la barre en acier, idéalement (mais c'est un idéal de modélisation simple) cette température est celle du milieu extérieur (et qui sera la cause du refroidissement de la barre).
    Pour la condition initiale, bah si je mets une barre en acier dans un four ) 350 degrés, quelle sera (au bout d'un certain temps) la température en tout point de la barre ?
  • pourquoi la condition au bord est 75? Ca ne devrait pas être 350? et la température après 15 minutes représente quelle condition?
  • Bonjour
    la température après 15 minutes est la température interne de l'objet globalement. qui est passé d'un milieu dont le thermostat est à 350° à un autre milieu dont le thermostat est à 75°
    on ne sait pas quelle est la question
    une "capacité calorifique" à déterminer ?

    ps: je ne suis pas du tout physicien... mais j'imagine la question, il ne s'agit pas en tout cas de déterminer la température de l'objet... d'ailleurs est-il homogène ? quel forme à -t-il ? etc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.