Suite numérique (concept de base)

Salut à tous.
je suis coincé dans la compréhension de cet exercice je souhaiterais avoir de l'aide.

Soit la suite : ${{a}_{n}}=( {{e}^{-\frac{1}{n}}} )\sin \left( n \right)$ Avec $n=1,2,3,\ldots$
Dire si cette suite :
1. Est limitée supérieurement
2. Est limitée inférieurement
3. A un signe constant
4. A une limite (finie ou infinie)

Merci !

Réponses

  • Théorème des gendarmes
  • Le théorème des gendarmes donnes deux limites differentes à gauche et à droite.
  • Bonjour EricBruno.

    peux-tu développer ta réponse, car je ne vois pas de quoi tu parles. Peut-être verra-t-on où tu t'es planté.

    Cordialement.
  • À partir de ce développement, comment puis-je faire pour répondre aux questions suivantes :
    Dire si cette suite :

    1. Est limitée supérieurement
    2. Est limitée inférieurement
    3. A un signe constant
    4. A limite (finie ou infinie)


    Merci !

    Comme complément j’attache un graphe des deux fonctions séparées au cas où ça pourrait donner une idée supplémentaire.87840
    87842
  • Ok.

    Donc pas d'erreur (juste une complication inutile, la limite de $e^{-\frac 1 n}$ est assez évidente. Il ne te reste qu'à conclure (immédiat pour les questions 1 et 2, tester quelques termes pour la 3, généraliser pour la 4).

    Cordialement.

    NB : le théorème des gendarmes n'est pas appliqué, mais donne l'idée.
  • Sur le graphe , tu as représenté les valeurs de n, de -16 à 16 . Rappel : on ne s'intéresse qu'aux valeurs de n positives, donc la branche qui part vers la verticale, et qui pourrait nous faire peur, elle ne nous concerne pas.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Il suffit de prouver que lim sup sin(n)=1, que lim inf sin(n)=-1 (penser à regarder du côté des sous-groupes additifs de R). Ça règle directement le cas de la question 4 ensuite.
  • Merci pour toutes vos réactions.

    Dans les differentes proposition je ne vois aucune rédaction sur les quatres questions.

    [large]Dire si cette suite[/large] :

    1. Est limitée supérieurement
    2. Est limitée inférieurement
    3. A un signe constant
    4. A limite (finie ou infinie)


    Meme écrit à la main puis faire une photo et attacher pour que ce soit plus comprehensible.

    Je sais bien que nous travaillons de N* vers R et donc le graphe est juste orientatif.

    Donc il est question de répondre aux questions en justifiant la réponse.
  • Les intervenants du forum ne sont pas là pour te rédiger ton exercice, je t'invite à lire la charte du forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.