Objet mathématique nouveau ?

Bonjour je suis en Terminale S, je voudrais vous décrire un objet mathématique inspiré de l'application. Je voudrais d'une part que vous m'enrichissiez sur le sujet et d'autre part que vous corrigiez mes erreurs de notation.

Définition :
$\displaystyle A,E,F,G$ sont des ensembles. Soit $f$ l'application : $\displaystyle f:A\rightarrow E,\ x\mapsto f( x)$.
$\displaystyle h\ est\ le\ triplet\ ( E,F,G) \ avec\ G\subset E\times F,\ tel\ que\ \forall \ f( x) \in E,\exists !\ y_{1} ,y_{2} \in F,( f( x) ,y_{1}) \ et\ ( f( x) ,y_{2}) \ \in G.$

En francais je veux dire : $\displaystyle \begin{array}{{>{\displaystyle}l}}
Pour\ tout\ image\ de\ x\ par\ f\ noté\ f( x) \ et\ appartenant\ à\ l'ensemble\ E,\ il\ existe\ exactement\ deux\ nombres\\
y_{1} \ et\ y_{2} \ appartenant\ à\ l’ensemble\ F\ tels\ que\ les\ couples\ ( f( x) ,y_{1}) \ et\ ( f( x) ,y_{2}) \ soient\ des\ éléments\ de\ \\
l'ensemble\ G.
\end{array}$

On note $\displaystyle h:E\rightarrow F^{2} ,f( x) \mapsto h( f( x))$.
L'objet $h$ peut alors s'exprimer comme la composition d'exactement deux fonctions bijectives qui ont pour ensemble de départ $E$.


Tentative de Généralisation :
$\displaystyle A,E,F,G$ sont des ensembles. Soit $n$ un entier naturel non nul. Soit $f$ l'application du $n$ème degré: $\displaystyle f:A\rightarrow E,\ x\mapsto f( x)$.
$\displaystyle h\ est\ le\ triplet\ ( E,F,G) \ avec\ G\subset E\times F,\ tel\ que\ \forall \ f( x) \in E,\exists !\ y_{1} ,...,y_{n} \in F,( f( x) ,y_{1}) ,...,\ ( f( x) ,y_{n}) \ \in G.$

En francais je veux dire : $\displaystyle \begin{array}{{>{\displaystyle}l}}
Pour\ tout\ image\ de\ x\ par\ f\ noté\ f( x) \ et\ appartenant\ à\ l'ensemble\ E,\ il\ existe\ exactement\ n\ nombres\\
y_{1} ,...,\ y_{n} \ appartenant\ à\ l'ensembe\ F\ tels\ que\ les\ couples\ ( f( x) ,y_{1}) ,...,\ ( f( x) ,y_{n}) \ soient\ des\ élements\ de\ \\
l'ensemble\ G.
\end{array}$

On note $\displaystyle h:E\rightarrow F^{n} ,f( x) \mapsto h( f( x))$ .