Théorème de Lindemann

Bonjour,

Dans le fichier joint, je ne comprends pas la conclusion (les trois dernières lignes ) : « Or V(X) appartient à Q(X) donc les pôles non nuls ... »

Qui peut expliquer ?
Remerciements anticipés.

Réponses

  • En première, on apprend à dériver une fraction...

    Belle preuve du théorème de Lindemann-Weierstrass due à Bézivin et Robba.
  • Que de condescendence !
    Mais Ta Grandeur peut-elle s'abaisser à donner une explication compréhensible par un idiot ?
    Cordialement, néanmoins.
  • Il me semble que vous avez posté ce sujet sur un autre forum et que vous avez eu une réponse.
  • Oui, il y a des contributeurs moins imbus de leur personne que Joaopa sur cet autre forum et qui n'hésitent pas à partager leurs connaissances. Mais bon, chacun est ce qu'il est...
  • Bonsoir,

    Et ici, il y a des gens capables de comprendre la moindre indication, et d'autres non.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Certes, mais il y a les autres... Dois-je comprendre qu'ils n'ont donc pas droit de cité sur forum ?
  • Bonjour,

    Bien sûr que tout le monde a droit de cité ici.
    Mais on ne se retourne pas contre le répondeur quand on n'a pas compris, on réfléchit et on redemande de façon plus précise.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Et le répondant a le droit d'être méprisant ?

    Pas de bonjour, ni de formule de politesse mais
    « En première, on apprend à dériver une fraction... »
    Ce Monsieur (ou Dame après tout) est surement très calé(e) en mathématiques, mais humainement, je préfère ne pas le(la) connaître.
    Je pense que le sujet est clos.

    Enfin, pas tout à fait. Quand j'en aurait le loisir, je rédigerai la page que j'ai envoyée à ma manière (c'est à dire en détaillant ce que je n'avais pas compris) et la mettrai à disposition des « autres », même si leur ensemble se réduit au singleton {moi-même}.

    Cordialement.
  • Lorsque l'on prend Josh Randall comme pseudonyme, il ne faut pas être surpris que ça se mette à tirer dans tous les coins.
  • Bonjour,

    PAN !!!!!............

    Cordialeùent,

    Rescasssol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.