Théorème valeurs intermédiaires généralisé

Bonjour
Je vous remercie de m'aider à comprendre de quelle manière je peux résoudre la difficulté soulevée par la phrase en rouge.121706

Réponses

  • Beh le résultat est faux si m est négatif évidemment.
  • J'ai résolu mon problème en distinguant deux cas pour la fonction g(x) = f(x)-x selon que f(0) est strictement positif ou strictement négatif Dans ce cas : limite g(x) quand x tend vers -infini =+ infini et limite g(x) quand x tend vers +infini = - infini
  • Quel rapport avec le premier post ?
    Et RLC t'a répondu, mais tu n'en tiens pas compte. J'aimerais bien savoir ce que tu ferais pour $f:x\mapsto -e^{x}$ et comment tu trouves un $c$ tel que $f(c)=0$ X:-(

    Une dernière remarque : Depuis le temps que tu postes des questions, tu aurais pu apprendre à la écrire directement en LaTeX. On y répondrait plus facilement.

    Cordialement.
  • Bonjour,


    J'ai réécrit ma réponse à RLC car je m'étais exprimé de manière confuse d'où ton interrogation sur le lien avec ma question initiale.


    Cordialement
  • Désolé, ça n'éclaircit rien.
    Tu tapes un texte sur une fonction f, en demandant comment trouver le c quand m est négatif, RLC te répond que c'est impossible, et tu lui réponds à propos d'une fonction différente !!!
    Donc soit ta question initiale n'est pas celle que tu as posée (si c'était "g(x) = f(x)-x " avec "limite g(x) quand x tend vers -infini =+ infini et limite g(x) quand x tend vers +infini = - infini" il fallait le dire tout de suite), soit tu racontes n'importe quoi en disant "J'ai résolu mon problème". Problème qui ne peut être que celui que tu as posé au début, puisque nulle part tu ne l'as remis en cause.

    S'il te plaît, puisque tu demandes de l'aide, aies la politesse de tenir compte des réponses, de dire que tu as compris (et "merci") si c'est le cas, ou de repréciser ta question si tu vois que la réponse ne correspond pas à ce que tu avais dans la tête.
    Là, ce n'est pas un dialogue, mais un monologue de ta part, entrecoupé de tentative de te répondre.
  • Bonjour
    Très souvent je pense à remercier les personnes qui me viennent en aide et je suis désolé de ne pas avoir rajouté un petit merci cette fois ci.
    Je ne pense pas avoir dérogé aux règles de politesse depuis que je pose des questions sur le forum.
    Je pense en effet que deux problèmes se sont télescopés dans mon esprit sans avoir pris l'initiative de le signaler ce que je regrette.
    Je pense que ces règles de politesse sont essentielles et que tu as eu raison de me le faire remarquer, ce qui m'amènera a être plus vigilant à l'avenir.
    Pour ce qui est du latex, j'avoue ne pas avoir envie de m'y mettre ayant pris l'habitude de travailler avec l'éditeur mathématique de Word.
    Cordialement
  • Bonjour RLC
    Merci pour ta réponse.
  • Merci pour le remerciement.
    Je n'ai pas tenu compte de la première réponse, me disant que la question du message d'ouverture devait servir de question intermédiaire à une autre (visiblement un théorème d'existence de point fixe) que l'auteur a finalement éclairée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.