Ensemble et application

Bonjour,

Je fais un MOOC sur la logique et les ensembles, je ne comprends pas mon erreur :-S

$1/4$ est dans $\Q$ mais pas dans $A$.124802

Réponses

  • 1/4=2/8 donc il est bien dans A.
    Vas y, fais tous les MOOC de tout le site et peut être que tu pourras te vanter d’être plus fort que tes élèves de collège.
    Désolé pour ma méchanceté mais bon, faut pas exagérer sérieux.
  • C'est une personne du forum qui m'a envoyé le lien du MOOC en privé, c'est un MOOC pour les élèves qui rentrent dans le supérieur pour revoir la base de la logique et des ensembles.

    $3 \in \Q$ mais $3 \notin A$ du coup je ne comprends pas où est l'erreur dans le QCM.
  • Bjr
    3=6/2 ....
     
  • Voilà un bel exemple lié, d’après moi, au fait que la nature des nombres est confondues avec « l’écriture du résultat » exigée par certains profs.
    En forçant le trait « il est obligatoire d’écrire $trois$ avec le chiffre $3$, sinon c’est faux ! ».
    C’est presque comme cela que c’est perçu par la majorité des élèves.
  • D'accord merci, je suis tombé dans le piège.

    Montrons que $A= \Q$

    Il est évident que $A \subset \Q$.

    Soit $z \in \Q$. Alors $z=\dfrac{u}{v}$ avec $(u,v) \in \Z \times \Z^{*}$ mais on a aussi $z=\dfrac{2 u}{ 2v}=\dfrac{2 u}{v'}$ avec $v'=2u \in \Z^{*}$

    Finalement $z \in A$ ce qui montre l'inclusion $\Q \subset A$
  • C’est quand même fou, je te montre comment mettre 1/4 avec un pair au numérateur et tu redemandes comment faire pour 3 !
    Faut vraiment que tu cherches plus pour adapter et généraliser ce qu’on te dit. C’est pas normal quand on te fait 90% du travail que les 10 restants ne soient pas immédiats.
  • Dom a écrit:
    C’est presque comme cela que c’est perçu par la majorité des élèves.

    Oshine n'est pas un élève. Oshine est un professeur de mathématiques. Il a été reçu au CAPES externe en 2020. Un jury l'a donc jugé apte à enseigner la spécialité maths et les maths expertes à des élèves de terminale.
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Ramon est tombé sous le charme d'OShine ? On aura tout vu.
  • Non c'est juste du cynisme...
  • Les auteurs du MOOC sont très forts, le piège était joli, j'ai sauté dedans à pieds joints :-X
  • Bonjour,

    Un piège pour des collégiens, à l'extrême rigueur, mais pour un professeur ...........????????????!!!

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bah, cette erreur montre juste que tu as des lacunes. Graves, à ton niveau, certes, mais peu importe. Fais ces exercices, et comble ces lacunes autant que possible. Vu que tu as du progrès à faire pour devenir "bon" (à définir) en maths, t'entraîner est la meilleure chose à faire, tant que tu le fais correctement.
  • Erreur, Homi Topi :
    Homo Topi a écrit:
    Bah, cette erreur montre confirme juste que
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • RLC a écrit:

    Je me borne à énoncer des faits objectifs...
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Tu es affecté dans un collège dans l'immédiat. Tu vas progresser d'ici ton passage au lycée. Tu souhaites demander un lycée dès que possible ?
  • Je pense qu'il faut comprendre le titre comme une espèce de jeu linguistique : faire une phrase comportant les mots « ensemble et application ». Voici une proposition.
    Réponse a écrit:
    Mettons ensemble notre énergie et notre application pour aider OShine à résoudre ses questions existentielles sans l'insulter.
  • Non, je ne compte pas aller au lycée avant mes 40 ans.
  • Tu prépares tes cours à l'avance, tu choisis tes exercices, tu cherches les corrections avant. Cela permet de cadrer le cours aussi.
    Ce n'est pas comme chercher les exercices en direct.
  • Rescassol a écrit:

    Oui, là, j’avoue, OShine a franchi une nouvelle étape...

    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.