code matlab de la transformée de Mellin

Bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des pistes concernant l'implémentation sous Matlab de la transformée de Mellin et éventuellement aussi de la transformée inverse de Lamperti ???
Merci beaucoup !!!

Réponses

  • Je ne sais pas ce qu'est la transformée de Mellin, mais je connais un peu matlab...
    Si tu me donnes des formules, je pourrais essayer de t'aider !
  • Hello, merci d'avoir répondu,
    voici les formules en pièces jointe.

    Le point important et pénible je pense c'est que pour tester l'algo (enfin pour toi, car pour moi rien que l'algo en lui même déjà...), il faut disposer d'une fonction stationnaire, car la transformée de Mellin ne s'applique qu'à des signaux stationnaires. Cette transformation nécessite un échantillonnage géométrique type peigne de dirac géométrique.
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ceci vous suffira, mais on ne sait jamais.

    <http://www.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/loadFile.do?objectId=3000&objectType=file&gt;

    Amicalement,
  • Bonjour et merci de ton attention,
    en fait je l'avais vu ce truc sur internet mais très franchement je ne pense pas que ça puisse m'aider grandement car je dois absolument comprendre le code or là, pour une non initié ça risque pas et qui plus est, il s'agit d'un code de traitement de l'image or je ne m'interesse qu'au traitement du signal .Merci tout d'même!
  • Hello tout l'monde!
    Bon face au peu de réponses, je vais repréciser le cadre exact de mes interrogations, en espérant que cela vous éclairera
    J'ai réussi à implémenter lamperti pour des modèles continus de type chirp de Mellin mais j'ai pas la moindre idée de comment ça peut se faire sur des signaux discrétisés dont on ne connait pas le comportement à priori...J'ai une voie concernant un échantillonnage exponentielle qui me parait peu réalisable. Donc si une idée brillante vous vient ça serait cool ;)
    Je serai également preneuse de toute information pour des simulations sous matlab de la fonction de Weierstrass ou encore des modèles d'Euler cauchy discret.

    Merci à vous et bonne journée!!!
  • Hello tout l'monde!
    Bon face au peu de réponses, je vais repréciser le cadre exact de mes interrogations, en espérant que cela vous éclairera
    J'ai réussi à implémenter lamperti pour des modèles continus de type chirp de Mellin mais j'ai pas la moindre idée de comment ça peut se faire sur des signaux discrétisés dont on ne connait pas le comportement à priori...J'ai une voie concernant un échantillonnage exponentielle qui me parait peu réalisable. Donc si une idée brillante vous vient ça serait cool ;)
    Je serai également preneuse de toute information pour des simulations sous matlab de la fonction de Weierstrass ou encore des modèles d'Euler cauchy discret.

    Merci à vous et bonne journée!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.