maillage en éléments finis

Bonjour,

je voulais savoir si, en éléments finis, un maillage d'un même domaine peut être constitué de 2 sortes d'éléments différents. Par exemple, peut-on mailler en 2D, une partie du domaine avec des triangles puis une autres avec des quadrangles?

2ème question : Dans ce cas, pour un bon assemblage, le degré des éléments doit-il rester le meme pour tout le maillage?Pour l'exemple du dessus, nous devons avoir que du T1 et Q1?

merci

Réponses

  • Je n'ai jamais vu d'exemple utilisant des polygones différents (par quadrangle, j'imagine que tu parles de quadrilatères...). Et cela me surprendrait qu'on puisse mélanger triangles et quadriltères. Quelle serait la tête des focntions de bases?

    Par contre ce quie st sur, c'est que tout tes éléments de base n'ont pas à être isométriques: tu peut utiliser des triangles de formes variés pour un même maillage.

    Maintenant, je suis loin d'être un expert. Le fait que je n'ai jamais vu d'exemple de ce type n'ai pas la preuve que ce soit impossible. Je te suggère donc d'attendre la confirmation de quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi.

    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.