limite de cos et sin

Bonsoir tout le monde
Est-il vrai de dire que puisque pour tout entier n ; $\cos^2(n)+\sin^2(n)=1$ alors les suites $(\cos(n))_n$ et $(\sin(n))_n$ sont de même natures ? :S

Réponses

  • Les suites $\sin n$ et $\cos n$ n'ont pas de limite. Elles sont donc divergentes a priori.
  • Les suites de termes généraux \(u_n = 0\) et \(v_n = (-1)^n\) satisfont, pour tout entier \(n\), \(u_n^2 + v_n^2 = 1\), et ces deux suites n'ont pas même nature.
  • jpdx,mon but c'est de montrer qu'elles n'ont pas de limites justement...

    gb>oui,je suis d'accord...mais à vrai dire,je pose cette question car il y a quelques temps j'avais appris une démo,que l'on peut retrouver ici: démo et il semblerait qu'elle soit erronée...
    je voudrais vôtre avis là-dessus,s'il vous plait.:D
  • Je viens de voir le lien que tu as mis robby, et je crois que tu ferais mieux de ne pas fréquenter ce site, vu le niveau des interventions...
  • Oui,

    C'est une belle collection de fausses preuves :
    Celle par $cos^2(n)+sin^2(n) = 1$
    Celle qui dit que sin(x) et cos(x) n'ont pas de limite donc.. ($sin(\pi x)$ n'a pas de limite, mais $sin(\pi n)$ en a une).

    Maintenant, pour une preuve, par exemple pour le sinus, il suffit de voir que $[\frac {\pi}{6} + k 2 \pi ; \frac {5 \pi}{6} + k 2 \pi]$ contient toujours des entiers, donc on aura dans la suite des sin(n) supérieurs à $\frac 1 2$ aussi loin que l'on aille. On montre de même qu'il y a, aussi loin que l'on aille des sin(n) inférieurs à $- \frac 1 2$.

    Cordialement
  • merci Lucas, et Gerard0
    à vrai dire,je ne le fréquente pas, c'est juste que j'ai retrouvé cette démo sur ce site...qui est donc fausse.

    merci pour l'idée de démo Gerard0.;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.