Goldbach et les nombres pairs

Bonjour à tout le forum

Au risque de me répéter je vous envoie une autre formulation de ma vérification de la conjecture de Goldbach :

L'ensemble des nombres pairs est l'ensemble des triplets consécutifs de nombres pairs consécutifs .
L'ensemble des triplets des trois sommes possibles de nombres premiers quelconques est un ensemble de triplets consécutifs de nombres pairs consécutifs c'est à dire l'ensemble des nombres pairs .
Donc quelque soit un nombre pair quelconque supérieur à 3 l'on pourra l'associer à la somme de 2 nombres premiers quelconques .

La conjecture de Goldbach est donc bien vérifiée .
La conjecture de Goldbach admet une réciproque qui est également vérifiée .

amitiés

lechevalierdenis@orange.fr

Réponses

  • Aucun lien entre ton histoire de triplets de nombres pairs et les nombres premiers. En fait, qu'est ce qui changerait dans ton argument si je remplaçais "nombre premier" par "multiple de 10" : tout nombre pair est somme de deux multiples de 10. Rien ! Pourtant c'est faux.

    À aucun moment tu n'utilises la moindre propriété ou définition des nombres premiers, et ça n'a pas l'air de te poser le moindre problème ...

    Accessoirement, un ensemble de triplets de nombres ce n'est pas un ensemble de nombres.

    J'avertis ici que c'est le dernier fil sur ce sujet. S'il dévie en insultes il sera fermé définitivement et les modérateurs réfléchiront à la suite à donner. C'est donc à toi de faire des efforts pour comprendre ce qu'on t'explique. Par ailleurs, personne n'est obligé de répondre à denisympa si vous ne le souhaitez pas.
  • Bonjour skyffer3

    Je suppose que tu es un modérateur et sans vouloir t'offenser tu devrais toi même te modérer dans tes propos à mon égard .
    Tes propos sont pires que l'inquisition et bientôt tu vas me brûler sur le bûcher ....

    amitiés .

    lechevalierdenis@orange.fr
Cette discussion a été fermée.