Table Karnaugh f

Bonjour,
En mathématique intemporel

Soit Z=A0*2^0+A1*2^1+..A9*2^9 avec A entre 0 et 15.
Soit B=A0*3^0+A1*3^1+..A9*3^1 avec le même A que pour le Z.

Je cherche une bijection entre Z et B tel que

f (Z,B)=X ou X=C0C1..C9. Ou C entre 0 et 15.
La fonction f est bijectif .

Et f1 (Z,B)=X1=C0C1...C8

La fonction f1 est bijectif pour 9/10 des Z et B

Et f2 (Z,B)=X2=C1...C9

La fonction f2 est bijectif pour 9/10 des Z et B


La le mathématique s'arrête la car il ne peux pas dire applique moi f1 (9/10) puis f2 (9/10) pour donner f(10/10) car en sais pas faire une boucle en sais pas gérer le temps en mathématique.

Informatique tomporelle.
Table de Karnaugh de f1 et f2 pour construire f.
Que pensez vous.


[Maurice Karnaugh (1924- ) mérite sa majuscule et le respect de son patronyme. AD]

Réponses

  • "Bejictive" ? C'est quoi ton $Z$ ? Un nombre, un ensemble ? Fais un effort de rédaction/notation si tu veux qu'on regarde ce dont tu parles. Et je te conseille d'améliorer ton français aussi...
  • Bejictife f (x)=y ou x donne un seule y.
    Z je l'ai bien défini

    Z=A0*2^0+A1*2^1+..A9*2^9

    avec A entre 0 et 15.

    Quand je dis que La fonction f2 est bejictive pour 9/10 des Z et B ca veux dire f(x)=y que 9/10 x valeur donne le bon y et que 1/10 x des collision de deux valeur donc j'ai un seule y pour deux x.



    Tu ne comprend pas quoi?
  • Extraflove a écrit:
    Tu ne comprends pas quoi ?
    La vraie question c'est qu'est ce qu'on a vraiment compris ? Pour ma part, rien.

    Je te prie de faire un gros effort rédactionnel. "Bejictife" ça ne veut rien dire, une simple recherche sur google te le confirmera. "Bijectif" en revanche ça a un sens.
  • Il peut être intéressant de voir les discussions précédentes initiées par l'auteur.
  • Oui gerard0, je sais ... Je laisse tout de même une chance avant de fermer ce fil. On va dire que je suis de bonne composition aujourd'hui :-D
  • skyffer3
    Oui c'est bijectif erreur correcteur désolé.
    Je parle d'une bijection.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • J'ai juste pointé une erreur d'orthographe. Ce n'est évidemment pas ça qui nous bloque dans la compréhension. Même sans ces fautes le texte reste incompréhensible.
  • Désolé je suis la pour plus d'explication vous avez pas compris quoi dans l'énoncé ?
  • "Soit Z=A0*2^0+A1*2^1+..A9*2^9 avec A entre 0 et 15. "
    Aucun sens, il n'y a pas de A. Faut-il comprendre A0, A1,...A9 entre 0 et 15 ?
    Ensuite
    "Je cherche une bijection entre Z et B tel que
    f (Z,B)=X ..." Quel rapport entre la bijection et la suite ?? D'ailleurs, Z et B ne sont pas des ensembles.

    Autrement dit, il y a des mots issus du vocabulaire mathématique, des expressions de style mathématique, mais aucun sens. On dirait ce qu'est capable d'écrire un mauvais chat-bot. Ou un gamin de primaire qui a ouvert des bouquins de maths et fait semblant de les avoir compris.

    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" Nicolas Boileau.
  • "Bejictife f (x)=y ou x donne un seule y"

    Ça aussi ça pose problème. Si on tente de mettre un sens derrière tout ça, ce n'est clairement pas la définition d'application bijective mais tout simplement d'application.
  • Oui A c'est A0 ...A9 entre 0 et 15.

    En fait je fait toutes les possibilités.
    Je peux dire que Z0=A*2^9+A*2^8... +A*2^0
    Avec A=0(A0=A1..=A9=0)

    Z c'est comme 10 celule excel ou j'ai mis rand (0,15).
    Et je cherche a calculer la relation entre les 10 cellule sous cette forme Z=A2^9+A*2^8...+A*2^0.
    Pour toutes les possibilités de A.
  • Poirot écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1473216,1473316#msg-1473316
    [Inutile de recopier l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]

    J'ai vu que une bijection est une application bijective si tout élément a un seule image f(x)=y.
    Donc si j'ai x je peux trouver y et si j'ai y je peux trouver x.

    f est bijective car je peux trouver f (Z,B)=X
    Pour toute valeur de Z à savoir que les valeurs de Z sont limitées et que il y un seul X possible.

    Mais f1 et f2 ils ont 9/10 d'être bijective.
    Pour certain valeur de Z j'ai un X qui peut donner Zp et Zn.
  • Extraflove a écrit:
    J'ai vu que une bijection est une application bijective si tout élément a un seule image f(x)=y
    Doublement faux, tu as mal vu. Premièrement, une bijection est une application bijective, point, il n'y a pas de "si" à mettre, c'est synonyme. D'autre part, une application a une seule image quel que soit l'élément de l'espace de départ (domaine de définition), ça n'est pas la définition d'application bijective mais simplement d'application comme te l'a déjà dit Poirot.

    Ce n'est pas la même chose que :
    Extraflove a écrit:
    Donc si j'ai x je peux trouver y et si j'ai y je peux trouver x.

    Je constate que tu n'arrives pas à t'exprimer clairement, et c'est un gros problème quand on veut faire des mathématiques. S'exprimer clairement oblige à clarifier ses idées, il ne s'agit pas de mettre des mots au hasard pour faire des phrases qui ne veulent rien dire.
  • Voici mon f est une bijection ou les nombres de points X et Y sont égaux.

    Et mon f1 et f2 c'est une bijiction pour 9/10 des (Z,B)
    Et surjection pour 1/10 des valeur (Z,B).

    A savoir que les (Z,B) ne sont pas infini comme sur l'image.

    Est ce que vous avez compris ou je mis plus d'explication ?64094
  • L'image est parfaite.
    Dans cette image on dit que $h$ est une bijection de X dans Y.

    Ok, toi tu cherche une bijection $f$ de Z dans B, alors tu dois répondre aux questions suivantes :

    * Est-ce que ta notation $f(Z,B)$ veut dire : une bijection $f$ de Z dans B ?
    * " f(Z,B)=X ou X=C0C1..C9. Ou C entre 0 et 15. " C'est quoi X=C0C1..C9 ? une image ? une application ? un produit de valeurs C0, C1, .. et C9 ?
    ou une liste de valeurs C0, C1, .. et C9 ?
  • f (Z,B)=X.
    Si j'ai choisi Z1 par exemple.
    f (Z1,B1)=X1
    Donc f (Zn,Bn)=Xn et Zn et Xn sont tous des valeurs différente.
    Je ne peux pas tomber sur par exemple f (Z1,B1)=f (Z5,B5)=X1=X5.
    Car f est bijictife pour tout Zn.
    X c'est un nombre de taille 40 bit qui s'écrit.
    X=C0....C9 ou C entre 0 et 15 donc représente 4 bit.

    Pour f1 et f2 ce n'est pas possible d'avoir pour chaque Zn un Xn différents car j'ai reduis le Xn a 36 bit a droite ou a gauche en suprimant C0 ou C9.

    En max je peux avoir une bijection de 9/10 de valeur Zn
    Mais il aurais 1/10 Zp qui ne seront pas bijective.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.