Qu'est ce que c'est ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Qu'est ce que c'est ?

Salut les gars,

Ca fait un bout de temps que je n'étais plus venu. Sachez que je vais bien, pour ceux qui savent ce que j'ai traversé.

Mes colocataires m'ont fait une blague en écrivant ça sur la table de la cuisine (direct sur la nappe...). J'aimerais savoir ce que cela veut dire, à quoi cela correspond et si cela veut dire quelque chose, pour leur renvoyer la monnaie de leur pièce et également me former.

Voici :

29n8h3m.jpg

Bien à vous,

OSD

Réponses

  • Rassure-toi : cela ne veut rien dire !
    Les lettres $i,k,z,b,x,\theta,\tau$ et $\gamma$ ne sont pas définies et rien ne précise par rapport à quoi on somme ni par rapport à quoi on intègre.

    Bref, tu peux nettoyer ta nappe sans scrupule.

    Si tu tiens tout de même à répondre quelque chose, tu peux par exemple écrire : $$\int_0^1 \left(\sum_{n=0}^{+\infty}\binom{2n}{n} \left(\frac{x}{4}\right)^n\right)dx=\frac{\pi}{2}$$
  • bisam ! Je pensais qu'ils se fichaient de moi car je suis moins bon en maths qu'eux. J'ai découvert ça un matin au petit déj' sur la nappe. Je répondrai par ton équation car je te fais confiance, cependant j'ignore totalement ce qu'elle veut dire et n'ai pas envie de passer pour un crétin-copieur-internet.

    Donc toutes les variables sont donc bien indéfinies... mais sinon, en définissant des variables/constantes, est-ce que le calcul de mes colocs a du sens ?

    Cordialement,

    OSD
  • On ne sait pas par rapport à quoi ils intègrent et le $k$ et $x$ ont une présence un peu ambigue à mes yeux. Le $\tau, \theta$ eux sont à priori des constantes. Tu peux poser $\gamma$ égal à cette somme par définition(j'adore les tautologie;-).).

    Après sinon tu peux faire le malin et écrire $= 0$ si $ \theta = \tau$(et si la mesure est celle de Lebesgue.).
  • D'ac ! Thanks dude.

    Regarde en haut à droite... c'est écrit à l'envers (je pense que comme d'hab' ils avaient bu et jouaient) : on dirait :

    - soit $\alpha$ écrit en mode défoncé
    - soit un $\delta$ écrit à l'arrache
    - soit un $\gamma$ ou un $\tau$ vraiment très peu réussis


    Il me semble que c'est $\gamma= MC'$ assez mal écrit

    De toute façon, aucune valeur n'est intégrée.

    Pourrais-tu m'en dire davantage ?
  • Et si tu soulevais le papier rose?
  • Il n'y a rien derrière. C'est imprimé dans la nappe. Le bon goût d'une de mes colocs qui a choisi cette nappe... (td)
  • En haut à droite, c'est simplement la célèbre équation d'Einstein : $E=mc^2$... mais écrite à l'envers et avec un "e" minuscule mal formé.
  • Ah j'avais zappé ce détail, pourtant flagrant... merci encore bisam.

    Quel rapport avec l'équation alors ?

    PS : il ne me semble pas (après revérification et à l'envers) que ce soit $E$ mais plutôt $\gamma$ écrit à l'arrache. Je ne vois pas ce que gamma vient faire là-dedans.
  • "$\theta\tau^ 2$", c'est la "tête à toto"?
  • Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intégrale ?

    1. Oui ils picolent. Moi pas.
    2. Désir d'humilier le plus faible en maths (ce que je suis).
    3. Je trouve dégueu et inutile le fait de faire ce genre de "farce" car ça peut nuire à mon bail donc à ma caution locative.
    4. Il est très pédagogique de se former donc je souhaite comprendre ce que tout cela veut dire, en français.

    Merci,

    OSD
  • L'intégrale ne veut rien dire, elle n'est même pas écrite correctement. Le plus inquiétant est que tu veuilles donner du sens à des écritures qui n'en ont pas. Si tes copains se moquaient de toi, tu es en train de leur donner raison.

    Et ce n'est pas ici que tu pourras régler tes problèmes avec tes copains.
  • Mais il ne peut pas savoir qu'on se moque de lui ?

    Omega : sache juste que écrire des lettres et des symboles sans sens, ce n'est pas des Mathématiques. Ici, ce n'est qu'une suite de lettres.

    Faire des Mathématiques, c'est faire interagir des objets correctement définis (modulo la foi dans les axiomes ZF, Gödel), et voir ce qu'on peut en dégager (des assertions qu'on essayera de voir, si tant est qu'on y arrive, si elles sont vraies ou fausses).
  • Merci Algèbre... (tu)

    Beaucoup ici me détestent ou croient que je suis un troll alors qu'il n'en est rien. Si je me suis inscrit ici, c'est pour poser des questions et me former. Je ne suis pas Médaille Fields, pas du tout une flèche en maths, donc voilà... je me suis dit qu'un forum pourrait m'aider de manière extra-scolaire.

    Mes spé : philo, théo, psycho.

    Et comme je le disais, je ne suis pas une flèche en maths - je rame -, je viens ici car ce n'est pas mon domaine de prédilection, et je souhaite m'améliorer.

    Mais pas m'améliorer à coups de dénigrements et provocations.
  • Bof t'inquiète personne n'est un vecteur sur ce forum à ce que je sache.

    Je te trouve cool, t'es sympathique et marrant. Par contre pour un homme d'Église, je te trouve un peu "trash" et vulgaire parfois.
  • Alors tu ne connais pas le père Guy Gilbert :D

    Mais on s'éloigne du sujet.

    J'aime ce forum et ses membres, la communauté qui m'a accepté, les fous rires à en mourir... :-D

    ... sachant que je suis le plus faible.

    Alors... AD décidera si être marrant est adéquat avec un forum/communauté et une question maths simultanément. Je rappelle qu'Einstein avait un sens de l'humour hors du commun et que Lewis Carrol a écrit Alice au Pays des Merveilles. Surnom : Prince des mathématiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!