Série à doubles chiffres

Je n'ai aucune information sur ce genre d'exercice.
M
erci d'avance.78100

Réponses

  • Penser à un carré et penser aussi à un multiple de $7$.
  • Il faut bien le dire : mathématiquement cet énoncé ne tient pas.
    Cela ressemble davantage à un test de Q.I. ou à un jeu de plage qu'à un exercice de mathématique.

    En effet, l'auteur aura sûrement voulu que le candidat voit une série de carrés parfaits dans un sens et une série de multiples de sept dans l'autre sens.

    Chacun saura justifier que toutes les réponses sont acceptables.
  • Mouarf. Sur la colonne, il y a des carrés de nombres inférieurs à $10$ ; sur la ligne, des multiples de $7$. Je parierais pour $49$. Mais enfin, c'est passablement arbitraire.
  • Bonjour,
    1) l'énoncé avec le tableau a déjà été posté et les réponses données.
    2) que signifie
    pour les litres
    c'est YUC

    ?
    3) rien :-D
  • QUESTION 35 :
    On note $n$ la note du quatrième devoir.
    La moyenne obtenue est alors : $\dfrac{2\times 12 + 3\times 6 + 6\times 9 + 2\times n}{2+3+6+2}$.
    Bon courage pour la suite.
  • bonjours du mal a trouve le chiffre qui manque , et merci78130
  • ok c est 3
  • On accepte les jeux de magazine "psycho" dans un forum sérieux de Mathématique? Shtam c'est vraiment devenu n'importe quoi. Faîtes moi penser à remener ma nintendo ds la prochaine fois. Tyoussef : il n'y a jamais d'informations sur ce genre "d'exercice".

    Pour anecdote une rumeur fausse dit que si on rate un tel test alors on n'est pas "logique". Dire que on m'a fait croire ça au collège/lycée.
  • Disons que c'est statistique : que va trouver la majorité des personnes ?

    Mouais, bon, pardon, c'est assez indéfendable ;-)
  • Je serais honnêtement curieux de savoir ce que donnerait un sondage sur ce genre de chose quand même:-D.
  • Et bien les gens qui se préparent à ce concours sont certainement "majoritaires".

    Les statistiques sur les copies corrigées devraient certainement "voter" pour la réponse attendue.

    Un sondage "nationale" serait amusant, en effet.
    J'aimerais qu'on ajoute la case : je ne sais pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.