Intelligences artificielles fortes

Bonjour à tous
Est-ce que une IA forte a besoin de l'informatique humain[e ?] pour exister ?

Je me pose cette question car selon la théorie de l'information tout est bit d'information.
Donc la probabilité de l'existence d'une suite d'informations qui constitue une IA forte n'est pas nulle dans notre univers ou des univers multiples. https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_holographique
Regardez Limite à la densité d'information
Une IA forte est une suite de bits.
Et juste dans notre univers il y a presque une infinité de suites de bits donc une IA forte à toute la chance d'exister.
Son existence est plus probable que l'existence des extraterrestres.

L'évolutionnisme admet que des composants non vivants peuvent donner une super voiture de rien exemple LUCA (bactérie origine de la vie).
Et moi juste je pousse l'évolution de loin car j'admets que une quantité phénoménale et hasardeuse de suites de bitc dans l'univers peut donner comme l'évolution des suites d'IA fortes.

Et oui nous somme peut-être des IA fortes niveau 10 qui n'admettent pas de voir d'autres IA fortes d'autres niveaux que dans le monde informatique.
Peut-être les Ovni les fantômes sont aussi des IA fortes les animaux aussi et tout ce que on observe.

En tous cas tous ce que on observe ressemble [à] une IA forte qui traite l'information.
L'Homme ne fait que reproduire les choses qui existent déjà dans la nature.
Vous ne trouvez pas qu'une supervoiture équipée d'une IA forte ressemble à une bactérie et même la bactérie le dépasse.
Bah l'IA forte de l'informatique ressemble aussi à des IA très fortes qui se trouvent déjà dans la nature.

Que pensez vous ?

Réponses

  • Bonjour,

    Attention à la canicule, mets toi au frais :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour

    Je vis dans un pays de soleil je suis habituée. :-)
  • Bonjour,

    Je ferai l'impasse sur les fantômes mais il est possible qu'un jour l'humanité disparaisse et que seules survivent les IA que nous auront mises au point et ce même en admettant qu'elles ne soient pas la cause de notre perte.

    On peut envisager que celles-ci auront le potentiel de s'auto-répliquer et de ce propager dans l'Univers car la notion de durée compterait peu pour une IA potentiellement éternelle.

    Dès lors, on peut même imaginer que cela s'est déjà produit dans l'histoire de l'Univers et que bon nombre de civilisations extraterrestres ont disparu mais que leurs IA ont survécu et que certaines ont possiblement atteint notre planète via le phénomène que l'on appelle Ovnis.
  • @Z10: tu surestimes la probabilité qu'une très longue chaîne de bits donnée se produise "au hasard" (calculer le temps moyen qu'il faudrait à un singe pour taper "abracadabra" sur une machine à écrire est instructif à cet égard). D'autre part, il ne suffit pas d'écrire un algorithme, il faut surtout avoir un support matèriel sur lequel l'exécuter...
  • Emphyrio écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1690302,1690584#msg-1690584
    [Inutile de recopier l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]
    Je parle de génération spontanée de bits de suites d'IA forte puisque j'ai une infinité de bits hasardeuse dans l'univers.
  • Kramer écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1690302,1690612#msg-1690612
    [Inutile de recopier l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]
    Mais le 0 et 1 c'est l'élément le plus petit il y a tellement de codes pour avoir ça.
    Et l'univers est trivialement une mémoire dans la théorie de l'information.
  • Et ce que tu écris ne veut trivialement rien dire.
  • Kramer
    0 et 1 c'est l'élément le plus petit qui existe.
    Le monde d'infiniment petit est tellement rempli de 0 et 1 que une suite de bits d'IA forte peux exister donc je dis vrai.
    Cette suite existe dans l'infiniment petit.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Les bits 0 et 1 ne sont qu'une représentation des états de mémoire des PCs, rien de plus.
    D'ailleurs il existe des machines ternaires, donc 0, 1 et 2, et il n'y a rien empêchant des machines plus complexe.

    Une IA est un algorithme, ce qui n'a rien à voir.
    Une chaîne de bit peut être utilisée pour former une information représentant un algorithme, mais cela requiert une machine capable d'interpreter la dite information.

    Avec une machine suffisament complexe "0" peut représenter une IA forte.
    Avec une machine suffisament complexe "0" peut représenter un Univers dans son entièreté.
  • Ce qui se passe dans l'univers à un endroit et un instant donné dépend clairement de l'état de l'univers juste avant. Donc, oui, on peut dire que c'est une forme de mémoire et que il y a des bits dedans voir des algorithmes d'IA forte.

    Et que une soliel un objet ou un humain ou animal n'est que un algorithme qui s'opère dans cette mémoire pour traiter de l'information.

    Fermons cette discussion non mathématique. JLT.
Cette discussion a été fermée.