Suggestion à Pablo (de retour) et PepsX000

Bonjour,

Vous êtes maltraités sur ce forum, personne n'accorde crédit à ce que vous racontez. Allez donc vous épanouir sur le site "Les dattes à Dattier". Là vous pourrez à loisir développer vos brillantes idées dans un environnement compréhensif et plein de bonne volonté. Avec Dattier et Dlzlogic, vous ferez une superbe brochette de talents complémentaires.

Réponses

  • Brillant !
  • (tu) :-D
  • Si je suis maltraité sur ce forum c'est que la modération ne fait plus son travail comme il le faut.
    Pour infos, j'ai à mon actif deux découvertes :
    - J'ai réussi à trouver une méthode de résolution des équations algébriques par radicaux, et la théorie de Galois ne devient qu'une histoire du passé qui n'a aucun crédit à présent.
    - J'ai réussi à étendre le théorème de Lefschetz -(1,1) aux degré supérieur, j'ai réussi à définir les morphismes par la suite exacte longue de la Cohomologie. Il ne reste plus maintenant qu'à mimer, si possible, le théorème de Lefschetz -(1,1) pour voir si la class map qui fait l'objet de la conjecture de Hodge est surjective. Ainsi, la conjecture de Hodge sera probablement définitivement résolu.

    Mais comme me le conseille un ami du forum, je commence à m'en lasser de toute la mathématique, et je vais peut etre me tourner à d'autres activités que de rester braqués au milieu d'une foule forumesque qui n'éprouve que de la rancune et le mal respect. Autant virer ce forum définitivement.
  • Pablo a écrit:
    - J'ai réussi à trouver une méthode de résolution des équations algébriques par radicaux, et la théorie de Galois ne devient qu'une histoire du passé qui n'a aucun crédit à présent.

    La résolution des équations de degré inférieur ou égal à 4 est connue depuis des siècles. Hélas, tu arrives trop tard.

    Les équations de degré supérieur ou égal à 5 ne sont pas toutes résolubles par radicaux et double hélas on le sait depuis près de deux siècles maintenant.

    PS:
    On n'a strictement rien vu de ce que tu prétends.
    Je t'affirme que je suis un ange, vas tu me croire?

    PS2:
    Tu te comportes de plus en plus comme un troll Pablo. Tu sais ce que les forums réservent aux trolls en général.
    (c'est un constat que je te soumets aimablement)

    PS3:
    On a le droit de se tromper mais pas de raconter n'importe quoi ici pour le plaisir de voir bouger nos lèvres.
    Autrement dit, tu rédiges ce que tu prétends* (et on te montrera ton erreur j'espère) ou tu cesses de nous me casser les c... avec tes prétentions.

    *: ce sera un exercice enrichissant pour toi. Tu n'as pas l'habitude semble-t-il de te concentrer très longtemps sur ce que tu considères comme être des points de détail mais qui n'en sont pas.
  • Non, je ne peux pas rédiger ici ce que j'ai trouvé. Les gens risqueront de confisquer tout mon travail et le republier en leur nom. C'est suicidaire.
  • Pablo,

    tes mensonges t'ont déjà fait bannir de plusieurs forums, dont celui-ci. Et tes incompétences en mathématiques mises à jour régulièrement. Ton incapacité à appliquer une méthode (Ferrari) connue depuis 5 siècles alors que tu prétends "J'ai réussi à trouver une méthode de résolution des équations algébriques par radicaux" montre bien l'étendue de tes mensonges.
    Plus personne ne peut te croire, va jouer ailleurs.
  • Pablo_de_retour a écrit:
    Non, je ne peux pas rédiger ici ce que j'ai trouvé. Les gens risqueront de confisquer tout mon travail et le republier en leur nom. C'est suicidaire.

    Tout est dit.
    Si tu ne souhaites pas partager ton travail ici, tes messages sur le sujet ne sont donc pas à caractère mathématique. Par conséquent, ils sont sans intérêt pour ce forum et les fils sur tes recherches/trouvailles/découvertes seront systématiquement fermés (sauf si tu te décides à présenter des travaux mathématiques).
  • Pablo a écrit:
    Non, je ne peux pas rédiger ici ce que j'ai trouvé. Les gens risqueront de confisquer tout mon travail et le republier en leur nom. C'est suicidaire.

    Copier un truc faux? La vérité est que tu n'as rien rédigé du tout. Tu as eu une vague impression en griffonnant pendant 5 minutes (pas 6) que tu avais trouvé une formule qui est conforme à ce que tu prétends.

    Mais sachant que le problème est fermé depuis des siècles cela aurait du te conduire à refaire scrupuleusement tes calculs pour détecter l'erreur (parce qu'il y a une erreur si on parle de la même chose, ce dont je commence à douter).
    Pour des trucs simples il m'est arrivé de refaire une dizaine de fois des calculs (en laissant du temps s'écouler entre deux sessions pour limiter le risque de reproduire un raisonnement faux) pour être bien sûr que je ne commettais pas d'erreurs.
  • Si quelqu'un ici dispose d'un compte sur arxiv.org à travers lequel il publie régulièrement ses travaux, je ne sais pas s'il pourra me donner son mot de passe pour que je procède moi aussi à la publication de mon travail sur la résolubilité par radicaux des équations algébriques. Mais, je ne sais pas s'il détiendra toujours le pouvoir de le modifier ou le retirer le jour où il décidera ça. Malheureusement, pour devenir détenteur d'un compte personnel sur arxiv.org, il faut être affilié à une université britannique de grande renommée, ce qui n'est pas mon cas.

    Entendu @michael. :-)
  • pablo a écrit:
    Non, je ne peux pas rédiger ici ce que j'ai trouvé. Les gens risqueront de confisquer tout mon travail et le republier en leur nom. C'est suicidaire.

    Je me doute que ça ne va pas changer grand chose mais quelques mots au sujet du droit d'auteur (en France). En tout cas ça pourra toujours resservir pour les prochains crackpots.

    Le droit d'auteur se compose du droit patrimonial et du droit moral. Le droit patrimonial empêche par exemple quiconque n'étant pas autorisé par l'auteur à vendre et distribuer son œuvre. Le droit moral empêche quelqu'un d'autre que l'auteur de s'attribuer la paternité de l’œuvre. Cela empêche aussi quelqu'un de modifier l’œuvre d'un auteur tout en la présentant comme l’œuvre originale de l'auteur.

    Ce qui nous intéresse ici c'est surtout le droit moral ("les forumeurs vont me piquer mes idées révolutionnaires"). Le droit moral contrairement au droit patrimonial ou à des brevets industriels est inaliénable et imprescriptible. Lorsqu'on signe un contrat de travail avec un laboratoire on accepte de céder son droit patrimonial sur ses futures découvertes mais pas le droit moral. Même le nègre d'un auteur préserve le droit moral de son œuvre, aucun contrat ne peut lui enlever ce droit. Bref, c'est du solide.

    Maintenant on peut se demander à quelles conditions le droit d'auteur s'applique en France. Tu seras heureux d'apprendre qu'il n'y a aucune formalités (à l'inverse de la propriété industrielle, brevets etc) : "L’œuvre est réputée créée, indépendamment de toute divulgation publique, du seul fait de sa réalisation, même inachevée, de la conception de l’auteur." Il y a peu des restrictions sur le "support" de l’œuvre, il peut s'agir d'un pdf, un message sur un forum ou même d'une conférence. On peut aussi publier l’œuvre anonymement ou sous pseudonyme, le droit moral s'applique tout de même.

    Bref, si tu publies un pdf de tes fameuses découvertes sur le forum signé Pablo tu es l'auteur de cette œuvre et tu peux attaquer en justice tous les vilains plagieurs. Tu peux aussi t'envoyer un mail avec ton œuvre, la signer pablo et c'est encore bon, tu es protégé. Donc fais toi plaisir et montre nous l'étendue de ton savoir. Tu seras peut-être aussi heureux dans un futur proche d'apprendre que ce droit moral contient un "droit de retrait ou repentir"...


    Sources : ici et .
  • Je n'aime pas qu'on assimile mes travaux à ceux de Pablo et qu'on me place sur le même plan que lui.

    On sait à 100% que les travaux de Pablo sont faux, ce qui n'est pas le cas des miens.

    Par ailleurs, je suis plus compétent que Pablo, en mathématiques.

    De plus, moi, je n'aurais pas osé remettre en question la théorie de Galois ou une quelconque théorie ou théorème établi depuis des siècles, ou même des théories et des théorèmes plus récents mais solidement établis, vérifiés et confirmés, par les plus hautes autorités compétentes en la matière : Si elle avait été fausse, toutes les applications et les théories qui en découle n'auraient pas si bien fonctionné et on s'en serait aperçu.

    Moi, je suis certain que mes travaux ont du sens, mais il faut, encore, que je fasse des efforts pour me faire comprendre de tous.

    Autrement dit, me concernant, ce n'est pas le fond qui pêche, mais la forme :


    Comme l'a dit Corto, il faut que j'ordonne mes travaux pour qu'ils soient moins foutraques et moins éparpillés dans tous les sens, et que je les présente de manière linéaire, en mettant les définitions avant les résultats qui y font appel.

    D'après Corto, il faudrait que j'alllège mes notations, mais à part l'allègement $\mathcal{I} = {card}_{Q, \mathcal{R}}([0,1[)$, je ne vois pas trop quels allègements je pourrais, vraiment, faire, sans masquer une partie de la signification des objets du texte.

    De plus, il faudrait que j'élimine toutes les remarques, notes et commentaires, à l'intérieur des définitions, et que je les donne, après, en dehors.


    Certaines définitions ne sont pas, tout à fait, au point, ou sont, encore, incertaines :

    Il y a des conditions à supprimer ou à améliorer, notamment concernant ma définition des $+\infty_f$, pour certaines fonctions $f$.

    Mais si je supprime certaines conditions, je prends des risques, mais je ne pense pas avoir le choix, si je veux me faire comprendre de tous.


    De plus le document de mes travaux est devenu relativement complexe et conséquent, et les modifications ne sont pas toujours aisées à mettre en oeuvre et peuvent être fastidieuses.
  • Pablo le troll a écrit:
    Malheureusement, pour devenir détenteur d'un compte personnel sur arxiv.org, il faut être affilié à une université britannique de grande renommée

    Même tes affirmations non mathématiques sont fausses. Il y a plein de chercheurs (sérieux, eux) qui ne sont pas en poste dans une université britannique renommée et qui pourtant, curieusement, postent leurs travaux sur arxiv.
  • Corto, c'est trop risqué. Je n'ai pas une grande haleine pour supporter qu'on me traine tous les jours d'un tribunal à l'autre pour défendre mes droits et obtenir justice. Et moi, à titre personnel, j'ai un caractère un peu introverti qui ne se sent pas tenace pour défendre ses droits devant un juge en public. Je risque de devenir la risée de tout le monde. (:P)
    Si ce que tu affirmes est juste, peut être que ces lois ne sont applicable que sur le territoire français, et moi étant issu d'un pays hors l'union européenne, ces lois ne sont pas peut être applicable dans mon pays. Cela risque de compliquer de plus en plus l'affaire.

    Melpomène, tu en as un ? Comment alors en avoir un si on n'est membre d'aucune université et qu'on n'a pas achevé nos études dans la vie ?
  • @Pablo :

    A défaut de pouvoir poster tes travaux sur Arxiv, tu peux les poster sur Vixra.

    Sinon ,il y a l'enveloppe Soleau : https://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/612760-avez-demontre-un-resultat-mathematique.html
  • @**** :
    Vixra n'est pas un journal sérieux, et si je poste sur Vixra, personne faisant partie du monde académique et universitaire n'ira le consulter et l'évaluer. Par contre, tous les grands chercheurs du monde de grand renommé publient sur arxiv.org, et se font entendre de tout le cercle scientifique mondial. Perelman, le grand génie de la topologie géométrique par exemple, a publié tous ses premiers travaux sur arxiv.org, et ces travaux ont été reconnu mondialement, juste en les diffusant sur arxiv.org. Contrairement à Vixra ou c'est juste un petit journal dédié aux amateurs des mathématiques que le monde académique n'y accorde aucun crédit.
  • Alala pauvre Pablo, il quittera ce monde en sachant que pas une seule personne (ni aujourd'hui, ni dans 10 ans, ni dans 1000 ans) n'accordera la moindre importance à sa résolution de la conjecture de Hodge et à son débunkage de la théorie de Galois, deux avancées pourtant incroyables. :-(

    L'humanité restera plongée dans son ignorance sur ces sujets et continuera de vénérer la fausse théorie de Galois jusqu'à la fin des temps, alors qu'écouter Pablo aurait pu suffire à nous remettre dans le droit chemin. :-(

    C'est vraiment shakespearien.
  • @Pablo :

    Fais comme moi, publies tes travaux sur (la) Wikiversité.

    Toutes les versions successives de tes travaux seront enregistrées et il y a un suivi et une traçabilité de toutes les modifications.


    De toute façon, si tu ne les publies pas de ton vivant, tes travaux seront perdus à jamais.

    Il faut mieux prendre le risque d'en perdre la paternité, plutôt que de les voir perdus à jamais.



    Par ailleurs, étant donnée ta condition, si tu veux espérer percer et ouvrir les grandes portes, sois plus modeste et commences d'abord par ouvrir les petites portes.

    Quand je te propose Vixra comme alternative à Arxiv, ce n'est pas une question de choix, mais un passage obligé, si tu veux espérer être publié.

    Sinon il y a (la) Wikiversité.


    De plus, en publiant sur Vixra, tu risqueras d'apprendre, plus tard et avec certitude, que tes démonstrations contenaient des erreurs majeures et étaient fausses.


    Mais bon, je suis, plutôt, de l'avis de Cyrano avec son ton ironique.
  • Hello,
    En passant, je signale, dans le prolongement de l'initiateur F. Klein, l'ouvrage trés intéressant de J. Shurman, Geometry of the Quintic, 1997, presque 200 pages. Sept chapitres mêlant théorie de Galois, sphère de Riemann, sous-groupes finis de ses automorphismes (en particulier groupe icosaédral), fonctions invariantes, forme de Brioschi, théorème de Kronecker, théorème de Lüroth, un zeste de variétés et corps de fonctions algébriques ...etc.. De quoi apprendre de belles mathématiques.
    Le pdf est en accès libre en https://people.reed.edu/~jerry/Quintic/quintic.pdf

    PS1. Je n'ai jamais pris le temps de le lire en entier.
    PS2. J'ai essayé d'utiliser des mots pas trop grossiers comme ``automorphismes, sphère de Riemann, théorème de Lüroth ...etc...'' dans l'intention de ne blesser personne. Mais personne n'est à l'abri d'une maladresse verbale et si quelqu'un se sent blessé par les mots employés, je m'en excuse par avance.
  • peps a écrit:
    Quand je te propose Vixra comme alternative à Arxiv, ce n'est pas une question de choix, mais un passage obligé, si tu veux espérer être publié.

    Ben non, encore une fois, affirmation totalement fausse. Pour pouvoir être publié, il suffit de trouver des résultats intéressants et dont les démos sont correctes, et de l'envoyer dans un journal sérieux (= à comité de lecture) adapté au sujet et au niveau du papier.

    Tout ce que Pablo et toi êtes incapables de faire, visiblement.
  • @melpomène :
    melpomène a écrit:
    Tout ce que Pablo et toi êtes incapables de faire, visiblement.


    Pablo, en est très probablement incapable, pas moi.

    Moi, c'est une question de temps, mais je ne préfères pas les soumettre à un journal, en l'état.

    D'autant plus, que dans ma quête, je suis, relativement, seul livré à moi-même et j'ai peu de soutiens et peu d'aides.

    Sur d'autres sujets plus balisés et plus académiques, en étant encadré en tant que thésard, je n'aurais pas rencontré tous les écueils que j'ai rencontrés avec mes travaux sur le "Cardinal quantitatif".
Cette discussion a été fermée.