Des entiers n tellement grands et nuls

2»

Réponses

  • Dom
    Je n'ai pas compris le lien entre ta question et mes nombres entiers grand défini sur ce fil?
  • Mon but est de créer un nouveau ensemble d'entiers naturels N.

    N serait constituée de deux genres de nombres entiers petits avec les propriétés classiques des nombres entiers 0 1 2... et des nombres grands n p ....avec des propriétés bizarres qui viennent des équations de l'infini.

    Et avec ce nouvel ensemble d'entiers naturels on va créer une nouvelle mathématique qui ressemble à la physique qui étudie les objets grands et petits.
  • Tu devrais regarder du côté des entiers non standards, l'idée n'est pas nouvelle.
  • Zouha10 a écrit:
    Mon but... On va créer...
    Et si tu revenais quand c'est fait au lieu de dire ce qui n'est pour l'instant une série d'inepties ?
  • En quoi dire que il y a des entiers grand n p..qui vérifient des équations de l'infini avec de +-et/et = classique est une inepties.

    Plus un nombre est composé de chiffres plus il peux possèder plusieurs propriétés alors je ne vois aucun problèmes que certains nombre entiers grand comme n et p possèder des propriétés bizzare car ils sont composée d'un très grande nombre de chiffre.
  • Bonjour,

    Non, c'est faux, il n'y a aucune corrélation entre le nombre de propriétés d'un nombre et le nombre de chiffres nécessaires pour l'écrire, qui dépend d'ailleurs de la base.
    D'ailleurs, le nombre de propriétés n'a rien de figé, il peut varier au fur et à mesure qu'on en découvre.

    Cordialement,

    Rescassol
  • En même temps que je suis étonné de voir de tels posts dans un forum où, a priori, interviennent des personnes sensées, je dois bien reconnaître que ces discours fumeux me sont quelque peu familiers. Pourquoi ? Il faudrait que j'examine ça d'un peu plus près mais là je n'ai pas le temps.

    Je vous propose la lecture de deux livres.
    - Les principes du calcul infinitésimal, René Guénon (Gallimard 1946)
    - Histoire de l'infini, Jonas Cohn (Cerf 1994)
    D'un point de vue mathématique le premier est truffé d'erreurs, mais n'en est pas moins intéressant : ce qui est à la marge voire hors-sujet peut parfois être éclairant, au moins en creux.
    Le deuxième est une invitation.

    Puissent ces deux ouvrages vous être utile en quelque façon.
  • Rescassol

    Je veux dire les propriétés de ce genre.

    Si je veux jouer juste avec le nombre 1 oui je peux faire plein de turc avec 1 Mais avec 12345671355 je peux faire plein de truc de plus avec un nombre constitue de plein de chiffres et nombres.


    Mes n et p ...qui sont des solutions des équations de l'infini sont composées de plein de chiffres et nombre pour posséder les propriétés de l'infini dans ses équations.
  • Par exemple avec l'équation infini/infini=une forme indéterminée
    J'ai un nouveau nombre entier grand e e/e=une forme indéterminée
    puis j'ai infini-infini=une forme indéterminée donc un r r-r=une forme indéterminée.
    Et avec 0*infini=une forme indéterminée donc un t 0*t=une forme indéterminée.

    Et puisque j'ai une forme indéterminée=une forme indéterminée
    Je peux trouver une relation entre ses nombres e r et t et 0.

    e/e=r-r=0*t donc j'ai construis mon premier nombre petit 0 grâce a ses nouveaux nombres.

    0=e/e*t=r-r/t si t#n.
  • Allez, ça recommence :

    Peux-tu définir ce que signifie "forme indéterminée" ?
  • Regarde ici
    Il y a 7 cas d'indétermination
    http://limite.cours-de-math.eu/forme-indeterminee.html
    Pour chaque cas un nombre entier très proche de l'infini serait une solution.
    Grâce à ça je peux construire mon nombre 0 et 1 en fonction de ces nombres entiers très proche de l'infini car les 7 cas d'indétermination sont égales.

    Donc grâce à mes nombres entiers très grands qui sont une solution des équations de l'infini je peux représenter tout entier petit.
  • Tu n’as donc pas compris ce que signifie « cas d’indétermination ».
    Tu ne peux pas attribuer un nombre « à chaque forme » parce que justement tu peux trouver des cas où l’indétermination peut être levée en faveur d’un réel non nul, de + l’infini, de - l’infini, ou de zéro.

    La notion de limite semble très loin de ce que tu racontes.
  • @Zouha10 un des problèmes est que tu ne définis pas rigoureusement tes équations de l'infini et encore moins leurs solutions du coup, et ta construction des nombres 0 et 1 souffre du même manque de rigueur mathématique.

    Parfois, il est vrai, des théories ont vu le jour sur des fondements pas du tout rigoureux (comme la théorie des distributions je crois), néanmoins des personnes ont fait des efforts pour donner un cadre rigoureux à ces théories car elles permettaient d'obtenir des résultats intéressants. Mais là avec tes idées on n'a malheureusement pas de résultats intéressants qui justifieraient l'effort d'essayer de formaliser tout ce que tu dis rigoureusement (et d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse le faire de toute façon).
  • Un cas non défini en mathématiques non ?

    Là on ne parle pas de réels j'essaie de fabriquer mon ensemble d'entiers N
    il y a des nombres très petits entier 0 1 2 3 ... classique.
    Et des nombres très grands qui sont une solution aux équations des symboles de l'infini.

    Dans le cas où il y a une chose non définie en mathématique on va supposer que cette chose non définie en mathématique est égale à elle-même pour trouver une relation entre ces entiers très grands et construire les nombres petits grâce à ces nombres.

    Est-ce que tu as compris se que je cherche à faire ?
  • Zouha10 a écrit:
    Pour chaque cas un nombre entier très proche de l'infini serais une solution.

    Indéterminé signifie seulement qu'on a besoin de se pencher plus soigneusement sur le cas étudié.
    Rien d'autre.
    Il n'y a pas d'équation.
    A mon avis, tu projettes tes fantasmes sur un tableau qui est seulement un résumé à destination de gens qui savent ce dont il s'agit.

    PS:
    Raoul.S:
    La théorie des distributions, même mal définies, donnait des résultats.
    Je ne crois pas qu'il y ait une théorie solide du calcul ombral ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_ombral )
    mais il semble être fructueux.
    On utilisait les nombres complexes sans trop les connaître en mathématiques et cela donnait des résultats.
    Une théorie qui ne s'inscrit pas dans une culture de problématiques, à mon avis, c'est de l'onanisme intellectuel.
  • Alors propose-moi un de ces nombres entiers très grands !
    Et l’équation que tu voudrais qu’il vérifie.

    Rappelons que $\infty$ n’est pas un nombre.
  • J'ai un foulard sur les yeux, qui m'empêche de bien voir. Je vois une forme au loin. Je ne sais pas dire si cette forme , c'est un homme, ou une voiture, ou un arbre, ou une maison, ou autre chose. C'est une forme indéterminée.

    Si j'enlève mon foulard, et si je me rapproche, je vais pouvoir lever l'indétermination , je vais pouvoir décider ce que c'est l'objet en question.

    En maths, les formes indéterminées, c'est exactement pareil. On a par exemple une forme du type 0/0. c'est une forme indéterminée. Mais, on peut analyser le numérateur et le dénominateur de façon plus précise , et en général, on peut lever l'indétermination. On a un truc qui est 0/0 au début, vu de très-très loin, mais à l'arrivée, on saura dire si c'est 0, ou 10, ou -30, ou $+\infty$ ou autre chose.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Dom
    Premier nombre n solution de l'équation du symbole de l'infini infni+infini+infini...infini =infini n+n+...+n=n je le note n comme pour i imaginaire.
    Je suppose que se nombre a plein de nombre et chiffre pour avoir une particulier bizzare de vérifier l'équation de l'infini infini+infini...+infini=infini.
  • Veux-tu ne pas utiliser ces pointillés qui ne veulent rien dire ?
    Ou alors je veux bien que tu les explicites.

    Sans ça, inutile de continuer.
  • Fin de partie a écrit:
    Une théorie qui ne s'inscrit pas dans une culture de problématiques, à mon avis, c'est de l'onanisme intellectuel.

    Mé mé je suis tout à fait d'accord, le souci est que là on a même pas de l'onanisme intellectuel... :-S

    de l'onanisme tout court peut-être...
  • Dom
    OK un n entier très grand qui vérifie n+n=n donc n serais un entier qui vérifie cette équation infini+infini=infini.

    Fin de partie lourrran

    Je suis dans le cas (0/0=une forme indéterminé)ou je te donne juste 0/0 a déterminer pas autre info (je parle de nombre pas de fonction )comment tu peux déterminer 0/0 vas égaler quoi?

    J'ai rien comme information pour lever l'indétermination juste des nombres entiers c'est pour ça j'ai supposé que mes nombres entiers grands existent pour construire mon nouveau ensemble N.
  • Si tu dois diviser 0 par 0, alors tu ne peux pas. Cette division n'a pas de sens. Et pour donner un sens à cette division, tu veux rendre tout le système incohérent.
    Quand tu auras trouvé une convention cohérente pour définir 0/0, alors, 1+1 ou 2*2 n'auront plus de sens. C'est une amélioration ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Je n'ai pas divisée 0 par 0 j'ai dis simplement que 0*infini ou infini/infini ... sont la même chose pour fabriquer mes nombres petit 0 et 1 a partir des nombres entiers très grands qui vérifie cette équation qui donne un système incohérent.




    Pour vous info j'ai un bac +5 français en automatique et traitement de l'information et je suis un chercheur en automatique je suppose que l'humanité toute entière est un système dynamique qui divergent actuellement constitue des points humains qui bascule entre la réalité et le rêve .

    elle divergent actuellement car la plus parts des points n'arrive pas avoir un grand rêve et un grand plan de réalité.

    aujourd'hui même si ta un grand rêve tu n'arrive pas a faire un grand plan de réalité et même si tu peux faire un grand plan de réalité ça ne serait pas un grand rêve.



    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_dynamique

    Et que en peux stabiliser ce système grâce a des entrées des grands plans de réalité et des grands rêves pour rendre le système observable et commandable et stable avec un bon temps de réponse aux entrées et un bon amortissement.
    Pour que les points humains bascule entre un grand plan de réalité et un grand rêve.

    Et je peux vous fournir plus des détails sur des sorties qui ont suivie des entrées avec un bon temps de réponse et un bon amortissement.
  • Bon je pars. Tu ne souhaites pas comprendre.
    Je ne peux rien faire.

    Sache qu'il n'existe pas d'entiers $n$ non nuls, même aussi grand soient-ils tels que : $n+n=n$.

    En informatique, disons sur une calculatrice, tu vas trouver des incohérences.
    Par exemple on peut trouver deux nombres $a$ et $e$ non nuls tels que :
    a) quand tu rentres $a$, elle affiche $A$ (un affichage avec des chiffres)
    b) quand tu rentres $a+e$, elle affiche encore $A$

    Test sur des calculatrices courantes : écrire $2^{59}$ puis écrire $2^{59}+1$.

    Rappel : une calculatrice est fabriquée pour afficher de "bonnes" valeurs approchées.
    Parfois elle fournit des valeurs exactes mais l'utilisateur n'est pas averti : c'est à lui de prouver que la valeur affichée est exacte.
    Cet exemple de "la calculatrice ordinaire" est pour moi ce qui illustre le mieux ton histoire de nombres décimaux.
    Et notamment $\pi$ affiche un nombre décimal.

    Voilà. Si ce n'est pas de cela que tu parles, alors tu dis juste n'importe quoi.

    Comme disait VGE.
  • Zouha10 a écrit:
    Je suis dans le cas (0/0=une forme indéterminé)ou je te donne juste 0/0 a déterminer pas autre info (je parle de nombre pas de fonction )comment tu peux déterminer 0/0 vas égaler quoi?

    C'est bien ce que je disais. Le tableau que tu mets en lien est à usage des gens qui comprennent ce dont il s'agit.
    Visiblement tu ne sais pas ce dont il s'agit et tu projettes sur ce tableau ce que tu veux y voir mais cela n'y est pas.

    Pour information:

    Soient les suites définies pour tout $n>0$ entier par $u_{n}=\dfrac{1}{n}$ et $v_{n}=\dfrac{2}{n}$ ces deux suites tendent vers $0$ mais la suite quotient, $\dfrac{u_n}{v_n}$ est constante et vaut $\dfrac{1}{2}$. On parle tout de même de limite pour cette suite et elle a pour limite $\dfrac{1}{2}$

    Soit maintenant la suite définie pour tout $n>0$ par $z_n=\dfrac{1}{n^2}$ cette suite tend vers $0$ mais la suite quotient $\dfrac{u_n}{z_n}$ tend vers l'infini.

    C'est ce que résume le symbole $\dfrac{0}{0}$ dans le tableau, quand on a un quotient de suites (ou de fonctions) qui tendent vers $0$ on ne peut rien dire a priori sur la limite de leur quotient, elle est indéterminée*. C'est tout ce que cela signifie.


    *Mais pas indéterminable comme mes deux exemples le montrent.
  • Pour info, aujourd'hui, avoir un Bac+5, ça prouve juste qu'on s'est inscrit comme étudiant pendant 5 ans. Ca ne prouve rien d'autre. En particulier, ce n'est pas du tout un gage de compétence en mathématiques.

    Et si par hasard, un jour, quelqu'un cherche à me dire le contraire, je lui demanderai de lire les 2 ou 3 discussions que tu as lancées. Il se rendra très vite compte qu'on peut avoir un bac+5 en automatique, et un niveau totalement nul en maths.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Lourran a écrit:
    Pour info, aujourd'hui, avoir un Bac+5, ça prouve juste qu'on s'est inscrit comme étudiant pendant 5 ans.

    Je sais que c'est à la mode sur le forum de scander ce type de propos mais je ne suis pas sûr qu'ils correspondent (exactement) à la réalité.
    Mais il est vrai qu'il faut s'inscrire administrativement pour étudier dans une université mais ce n'est pas la seule condition pour étudier en deuxième année de master contrairement à ce que tu sembles laisser entendre.
  • Quand un auteur confond systématiquement constante et variable dans un raisonnement, ce n'est même plus de l'imposture, c'est de la non réflexion ou de l'ignorance crasse. Quoiqu'il en soit je ferme cet exercice d'autisme.

    Bruno

    (Avec tout le respect que je dois aux autistes et à leurs parents)
Cette discussion a été fermée.