L'équation de Navier-Stokes en 3D?

Réponses

  • Je n'ai pas compris le sujet de l'article, j'ai l'impression que tu parles d'une solution formelle dans un cas très précis, il faudrait que tu définisses ce cas.
    Par ailleurs j'ai arrêté la lecture sérieuse à la page 2 et n'ai que survolé le reste, j'ai eu un mal fou à comprendre que $F(x_3-x_2)$ signifiait en réalité, $(x_3-x_2)\cdot F(x_1,x_2,x_3)$ (ce qui m'a un peu énervé).

    De ce que je vois du reste, c'est surtout des grosses formules et donne l'impression que l'idée de l'article est assez fun du genre "j'ai sorti un profil de vitesse de ... euh ..., j'utilise la formule au début de l'article pour en déduire le gradient de p puis comme je suis vachement fort à l'utilisation de logiciel de calcul formel, j'intègre". Je crains fort qu'un truc t'ait échappé : quand je vois la gueule de ce que tu appelles $\frac{\partial p}{\partial x_1}$ et les deux autres à la page 4, je me dis qu'il n'y a aucune chance pour que ta pression soit "une différentielle exacte" comme on dit (tape "théorème de Schwartz" dans ta barre de recherche). Tu peux aussi prendre la dérivée partielle du truc que tu appelles $p$ par rapport à l'une des trois variables et comparer, je crois que ça t'annonce une très mauvaise surprise.

    Bref, je crois bien que c'est mort...
  • Quelle belle attitude. Puisque quelqu'un a pris la peine de te répondre, nous ne supprimerons pas le fil.
  • Je crois que le premier message de questionneur a changé (un croisement probablement, je suis assez dispersé ces temps-ci et n'actualise que rarement les pages quand j'y retourne). Vu que tu dis l'avoir écris, tu savais probablement de quoi je parlais quand je t'ai sorti cette histoire de $F$ à la page 2 et le reste: Je réagissais à ce truc-là, qui se trouvait sur le message initial. Es-tu certain que mon analyse en est impertinente?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.