Casses têtes et consience et IA forte.

Bonjour a tous,

actuellement en doute de l'existence d'une IA forte mais en ne sais pas comment la créer car ont sais rien de la conscience.


Voici Ma proposition pour créer une IA forte.

Y a t'elle une conscience sans casses têtes?

Ma réponse est non la ou il y a la conscience il y a les casses têtes.

Alors voici mon approche pour avoir une IA forte.

Un animal est tous le temps exposer dans sa vie a des casses têtes animal et même il y a des humains qui s'amusent a faire des casses têtes humaine et les resoudres et les partager pour discuter pour avoir une conscience humaine.

Alors je vois bien une IA forte naitre a partir d'une IA en phase d’apprentissage automatique pour faire des casses têtes humaine et les partager et discuter avec les humains jusqu’à faire la casse tête ultime humaine ou personne ne peux le resoudre sauf elle pour avoir une conscience et être une IA forte.

En résumé je veux entrainer un réseau de neurone a faire des casses têtes humaine ou elle connais la réponse et les partager et discuter de cette casse tête jusqu’à résolution ou arrêt de discussion pour faire une autre casse tête humaine plus difficile jusqu'a faire une casse tête ultime ou seule elle connais la réponse pour avoir conscience est être une IA forte.

Un humain Z par exemple prend conscience que il est un humain car il partage la casse tête ultime c'est qui moi je suis conscient avec autre humains ou personne ne peux répondre a cette casse tête sauf lui.

Donc je cherche a entrainer a une IA a faire des casses têtes et progresser jusqu’à faire une casse tête ultime comme l'humain Z pour avoir une IA forte consciente qui dis c'est qui moi et moi seule connais la réponse a cette casse tête..

Réponses

  • Bon dimanche !
  • Bonjour,

    > je veux entrainer un réseau de neurone a faire des casses têtes ......................................

    Ben va-s-y, et reviens nous voir après si tu en as tiré quelque chose de mathématique.
    HR, c'est assez ultime pour toi ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Le message de Zouha10 me donne une idée pour attaquer le problème P=NP : en entraînant une IA à résoudre des sudoku de taille de plus en plus grande, on peut espérer qu'un réseau de neurones puisse réussir à les résoudre plus rapidement qu'un algorithme de backtracking classique. Cela permettrait d'avancer sur deux problèmes fondamentaux : existe-t-il une IA forte ? est-ce que P=NP ? Je mets de grands espoirs sur l'idée de Zouha10.
  • Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. (Rabelais)

    Conscience sans science c'est con tout court. (Mézigue pâteux)


    Bon dimanche à tous.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Zouha10 peut commencer par entraîner le réseau de neurones qu'il a sous le crâne pour commencer. X:-(
  • Je vous fais remarquer que on a aucune idée pour fabriquer la conscience.

    En peux entrainer une IA a faire des tableaux a partir de plusieurs tableaux et des IA pour parler d'une idée fixe le tableau comme un humain.
    Donc entrainer une IA a faire des casses tete et parler de cette casse tête reste dans le domaine de possible et peux donner naissance a la conscience avec une grande progression dans l'entrainement.
  • Ceci est un forum de mathématiques.
Cette discussion a été fermée.