Nouvelle classification des entiers naturels

2»

Réponses

  • Je ne confonds rien, je parle français. Et je ne fais pas semblant d'inventer parce que je mets des nouveaux mots sur des choses connues. Et moi, j'ai le sens du ridicule !!
  • Bonjour,

    L'expression "nombre élevé" n'existe pas en mathématiques.
    $8$ est un nombre composé parce qu'il n'est pas un nombre premier, c'est la définition.

    Cordialement,

    Rescassol
  • élevé ("raised" en anglais) est bien un état mathématique. On élève un nombre à une certaine puissance. 8 = 2 élevé à la puissance 3.


    https://www.justquant.com/numbertheory/units-digit-of-a-number-raised-to-power/
  • Bonsoir,

    > élevé est bien un état mathématique .

    D'une part, le mot anglais, je m'en contrefous.
    D'autre part, NON, "nombre élevé" n'est pas un terme mathématique.
    $2^3=8$ se lit "deux puissance trois égale huit".
    Par définition, reconnue par la communauté mathématique, un nombre entier non premier s'appelle un nombre composé, que tu le veuilles ou non.

    Ceci dit, c'est la dernière fois que je réponds à tes élucubrations.

    Cordialement,

    Rescassol

    Edit: Oui Lourrran, bien sûr. Ça ne change pas grand chose sur le fond de ces inepties.
  • @Rescassol : un nombre entier non premier strictement supérieur à 1 s'appelle un nombre composé,
    1 n'est ni premier, ni composé.
    Je sais que c'est juste une étourderie :) certains messages sont si affligeants qu'on en oublie nos réflexes !
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.