Ahmed Djebbar et Ibn Al Haytham

2»

Réponses

  • Attention, on est dans Shtam. Et dans Shtam, parler de Shtam ça redevient des mathS du coup...
  • Pablo:

    En priorité, tu devrais chercher à découvrir du bon sens. Si tu n'en trouves pas malgré tous tes efforts, cultive le, il finira bien par pousser. Cette plante-là pousse même dans les sables de l'ignorance si on s'y applique sérieusement.
    (je n'ai pas écrit bon d'essence)
  • En fait, je me demande comment Champ-Pot-Lion a fait pour répondre à cet endroit-là.
  • @brian, @Calli ... et @les autres,
    S'il vous plaît, est ce que vous pouvez arrêter votre hors sujet, et recentrer le débat ?
    Merci.

    @FdP :
    Juste une petite remarque supplémentaire : La résolution algébrique des équations polynomiales permet la résolution des équations différentielles à coefficients variables de la forme : $ a_n (z) \partial^n f (z) + \dots + a_1 (z) f '(z) + a_0 (z) = 0 $, mais cette résolution exige l'utilisation de certaines idées relevant de la méthode que j'ai découvert pour les équations polynomiales.
  • Je ne comprends pas ce que tu dis, brian. J'ai écrit mon message et je l'ai envoyé. Il n'y avait juste pas de smiley avec une auréole : j'ai compris N.6 comme faisant référence "au jeu"...
  • Pablo a écrit:
    Juste un truc que j'aimerais m'éclaircir :
    Quelles seraient les conséquences vis à vis du fait de découvrir que, contrairement à la théorie de Galois, les équations algébriques de degré supérieur ou égale à 5 sont effectivement résolubles par radicaux en proposant une méthode effective de résolution ?
    YvesM a écrit:
    aucune conséquence. Tu l’as déjà démontré sans aucune conséquence, non ?

    mouhahaha (:D. Il y a quand même une conséquence immédiate... tout le monde se marre sur Shtam :)o
  • Bonsoir,

    Pablo, supposer qu'un truc faux, par exemple $0=1$ est vrai permet de démontrer au choix que tout est vrai, ou que tout est faux.
    Ce que tu prétends entraîne, entre autres, que $0=1$.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir,
    Pablo a écrit:
    S'il vous plaît, est ce que vous pouvez arrêter votre hors sujet, et recentrer le débat ?
    Tu as centré le débat sur le n'importe quoi, pourquoi n'en ferions nous pas autant ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Pablo a écrit:
    S'il vous plaît, est ce que vous pouvez arrêter votre hors sujet, et recentrer le débat ?

    On patiente comme on peut en attendant que tu livres au forum tes calculs magico-shtamiques. :-D
    Tu veux qu'on fasse moins de bruit pour que tu puisses te concentrer afin de rédiger tes calculs? B-)-
  • @Champ-Pot-Lion J'ai compris ton message de la page précédente comme signifiant que tu étais en boucle infinie entre N.2 et N.4. Maintenant, je ne suis plus sûr de rien... ce qui somme toute n'est pas très grave étant donnée la rubrique.:-)
  • Allez Pablo : si tu veux que l’on te croit et que l’on t’aide il faut fournir les solutions de l’équation donnée plus haut.
    Ton seul travail est de résoudre tes équations ou systèmes.
    Allez ! Tu es très agaçant mais au moins ça te fait une discussion.
    Tu es certainement dans l’ennui. Et puis tu veux qu’on s’intéresse à toi.

    Allez.
  • brian a écrit:
    boucle infinie entre N.2 et N.4

    Non, pas de boucle infinie. N.2 renvoie à N.7
    Et en N.7 un lecteur raisonnablement attentif constate l'existence à la ligne juste au dessus d'une N.6 dont il n'a pas encore pris connaissance.
  • Mais un lecteur peu attentif peut tout-à fait tomber dans une boucle infinie.
  • Peut-être qu'un lecteur très très attentif voit deux petites flèches en N.2 qui le renvoient en N.1 ?
  • La boucle infinie c’est le dialogue entre Pablo et tous les autres.
  • L'effet de mon message a été DÉVASTATEUR !!!!! X:-(X:-(
  • Bonsoir,

    Je suis désolé, Calli, mais moi, je n'ai pas compris ton message, ça doit être une question de génération.

    Cordialement,

    Rescassol
  • (moi pas trop non plus)
  • Calli, plusieurs choses concernant ton Message.
    1) As-tu vu les diverses fautes disséminées autre qu'en N.1 ? ("je dirais", "pensé", "un faute")
    2) Que veut dire le N dans N.x ? Note ?
  • Je viens de repérer une erreur dans mon raisonnement.
    Attendez, demain peut être que je réussirai à pallier ce problème. J'ai mal raisonné dans un passage. Désolé.
  • @Champ-Pot-Lion, le "un faute" était voulu. Je me suis trouvé bête hier quand j'ai annoncé avoir corrigé une faute tout en en rajoutant une dans ladite annonce. Les deux autres fautes étaient involontaires, je les ai corrigées. "N." signifie note.

    @Rescassol, je suis juste parti en live en entrelaçant des renvois dans tous les sens (dont le contenu n'est pas forcément passionnant). Ça amuse certaines personnes (moi le premier) et pas d'autres. Je ne sais pas si la génération a à y voir.

    Mais ça n'est pas très marrant d'avoir à justifier, du moins expliquer, son amusement...
  • Tu veux dire le truc que tu as démontré il y a quelques anneaux, sur la résolution des polynômes par radicaux, tout ça, soudain, après des années à avoir soutenu contre tout le monde que tu avais une solution, tu repères finalement une erreur dans ta solution, mais, ça ne te perturbe pas plus que ça, tu as l'espoir de trouver une deuxième solution d'ici demain à ce problème connu pour être insoluble ?

    Trop fort ! Vas-y, bats-toi, tu peux trouver.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • lourrran a écrit:
    Trop fort ! Vas-y, bas-toi, tu peux trouver.

    une deuxième erreur ? (:P)
  • Je ne sais pas si la génération a y avoir.
    

    "a a y voir."
  • Bonne nuit

    a à y voir !!! Avec l'accent !! :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Laissez moi être franc avec vous :
    Hier, je vous ai menti, et il n y avait pas d'erreur dans ma méthode de résolution.
    Supposons que j'ai dévoilé au monde et rendu public ma méthode de résolution. Qui me rassurera que cette méthode de résolution ne conduira pas à une catastrophe à long terme à l'instar de la bombe atomique qui n'était que le résultat de prédiction de la formule : $ E = mc^2 $.
    Je pense que la science est dangereuse pour l'avenir de l'humanité, et moi je ne voudrais pas participer à cette destruction éventuelle de l'humanité et de la planète, juste pour devenir célèbre et gagner du fric. Je n'ai pas envie qu'on me maudit après mon décès un jour.
    Excusez moi, oubliez ce fait que j'ai effectivement découvert ce que j'ai découvert quoique ça me rend un peu fière de moi meme, mais c'est risqué, désolé de vous décevoir.
  • Je suis depuis quelques temps ce feuilleton. Franchement, c’est mieux qu’un roman.
  • Relisons Desproges : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1970434,1970780#msg-1970780

    Tu as raison, il faut absolument que tu arrêtes les maths pour La Planète. Je t'en remercie, tu es un héros, sauf si tu reviens...
  • Non, je n’arrêterai pas les maths @Dom.
    Je fais les maths pour mon plaisir personnel, sauf que pour les découvertes, je n'en dévoilerai aucune. J'ai expliqué pourquoi.
  • J'ai trouvé un nom au futur "théorème" de Pablo: le théorème de Pinocchio.
    Hélas ! Pablo n'exposera la démonstration de son "théorème" qu'aux animaux de la forêt. B-)

    PS:
    Pablo: As-tu conscience que tu t'es collé toi-même dans le dos une étiquette sur laquelle il est écrit: gros mytho? :-D
  • Bonsoir,

    Pablo, le nouvel Einstein !! Ça, c'est de la mégalomanie !!!...(:D

    Cordialement,

    Rescassol

    Edit: ..........................................C'est à ça qu'on les reconnait......................
  • Tu devrais quand même donner la solution de $x^5-x-1=0$, ça aurait vachement de panache !
    Ca clouerait le bec à tous les mécréants, et ça n'aurait aucune conséquence grave.
    Aucun matheux autre que toi ne saurait retrouver ta méthode magique à partir de cette seule réponse.

    Sans cette illustration par un exemple, il va toujours rester un doute sur ta sincérité.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Lourrran a écrit:
    Ca clouerait le bec à tous les mécréants

    Un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas à quelque chose.
    Les mathématiques ne sont pas une question de croyance autrement il n'y aurait rien à reprocher à Pablo: chacun serait libre de croire, ou pas, à ses propos mégalomaniaques.

    PS:
    Ne pas perdre de vue que ce que raconte Pablo ne peut être que faux. Pas parce que c'est Pablo qui le dit mais par ce qui est prétendu: cela entre en collision frontale totale avec des résultats bien établis depuis plus d'un siècle. On ne parle pas de mathématiques contemporaines et les mathématiques ne sont pas plus une question de croyance que d'opinion.
  • Je crois que Pablo mérite amplement la médaille Shtields ainsi que le prix Shtabel de la paix, pour avoir démontré que Galois se trompait et pour s'être refusé de dévoiler sa preuve pour le bien de l'humanité... et de sa réputation.

    Béni soit Shtain-Pablo (Shtain tout de suite). :)o
  • Raoul.S: C'est plutôt la médaille Pinocchio que j'ai envie de lui décerner. Ce qui me rassure pour lui: il se rend compte de l'absurdité de ses prétentions mais ne peut le confesser publiquement.
  • @FdP Un Shtain ne se confesse jamais car il ne pêche pèche jamais...
  • Bonjour,

    @Pablo : pourquoi venir sur le forum si tu ne sais pas partager tes découvertes ? et puisque tu ne sais pas les mathématiques ? Tu pourrais, par inadvertance, démontrer un théorème qui mettrait fin à l’humanité et à toute vie intelligente dans notre galaxie ´and beyond’. C’est très risqué. Es-tu sûr d’avoir l’autorité de prendre un tel risque ?
Cette discussion a été fermée.