Décomposition d'une variété

Bonsoir,

Soit $ X $ une variété projective complexe, non singulière de dimension complexe $ n $, et de coordonnées complexes, $ z_{ \displaystyle 1} , \dots , z_{ \ \displaystyle n} , \overline{z}_{ \displaystyle1} , \dots , \overline{z}_{ \ \displaystyle n} $.

Je cherche à savoir si on peux,

- Décomposer $ X $ en somme disjointe finie de fermés de Zariski de $ X $ vérifiant, $ X = \displaystyle \bigsqcup X_{p,q} $ avec, $ p+q = 2k $ et $ p,q \geq 0 $ et $ k < n $, de sorte, que

pour tout $ p,q $, le fermé $ X_{p,q} $ est le lieu d'annulation de polynômes de coordonnées, $ z_{ \displaystyle i_{1}} , \dots , z_{ \displaystyle i_{p}} , \overline{z}_{ \displaystyle j_{1}} , \dots , \overline{z}_{ \displaystyle j_{q}} $ où, $ i_1 , \dots , i_p \in \{ 1 , \dots , n \} $ et, $ j_1 , \dots , j_p \in \{ 1 , \dots , n \} $, pour $ p+q = 2k $.

Merci d'avance.

Réponses

  • Peut-être que tu devrais d'abord répondre à la question posée par Boole et Bill ici, non ?
    Boole et Bill a écrit:
    C'est quoi une variété complexe projective non singulière de dimension complexe n? La question s'adresse exclusivement à Pablo.
  • @michael :
    Il ne fallait pas que vous me posiez ce genre de questions, parce que, ce sont des trucs que tous les géomètres complexes connaissent. Donc, moi, je suppose que celui qui viendra m'aider dispose d'un minimum de connaissances en géométrie complexe. Sinon, ça va être très difficile de vous réexpliquer tout le cours ici, alors que ça demande plus d'une quart d'heure d'explications, moi, je n'ai pas le temps franchement. Mais la géométrie complexe est très facile à comprendre, tu prends un cours de 100 pages, et tu peux meme le terminer en une journée, parce qu'il est très savoureux..
  • Pablo a écrit:
    moi, je n'ai pas le temps franchement

    On n'a pas le temps de répondre à tes questions absurdes non plus, comme ça c'est réglé.
  • Non, vous devez me comprendre Poirot. Ce n'est pas gentil. :-(
Cette discussion a été fermée.