Ils ont vraiment démontré un résultat ici ?

Bonjour,

Shtam est "réservé aux amateurs pensant avoir démontré un résultat important ou difficile" mais finalement quelles sont les personnes ayant vraiment publiées des choses justes (et sur quel thème) ?

Réponses

  • Bonjour
    Je pense que c'est plus aux '''dieux de ce forum'' de répondre sur la philosophie de SHTAM
    Pour ma part, je trouve cela passionnant !
  • BERKOUK a démontré très justement en 2015 que la somme de deux entiers pairs est un entier pair :
    Voir page 4 de ce document :

    Démonstration
  • De mon point de vue, sur ce sous-forum, la qualité des travaux est inversement proportionnelle à l'ego des intervenants.
    On a des gens qui prétendent avoir démontré des trucs réputés insolubles ou presque, (Syracuse, Goldbach...) mais quand on lit leur démonstration, on trouve systématiquement des erreurs de logique de niveau collège.
    Et on a des gens qui savent parfaitement qu'ils n'ont rien démontré, mais qui exposent des trucs solides, poussés (S.Burckel par exemple).

    Forcément, les Pollignac, Berkouk, LEG qui interviennent souvent ici auront un avis totalement opposé.

    Ca reste un terrain de jeu assez amusant.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Dans mon approche par exemple j'amène une ''monstration" de la conjecture de Syracuse.
    En clair ce sont des données sur ces suites qui sont solides et que je mets en partage
    Certaines de ces données son inédites tout simplement parce que personne n'a été creuser la mine à cet endroit
    Attention : nul prétention à démontrer quoi que soit de ma part mais j'aime l'analyse de données et je suis ravi de trouver un espace collaboratif pour les partager : SHTAM !
    Je revérifie toujours les formules qui sont proposées par les membres (par exemple BERKOUK et Collag3n). Toutes collent aux données et je progresse dans l'analyse grâce à ça depuis le début de mon post. Franchement sympa ce jeu de SHTAM !
  • noobey a écrit:
    BERKOUK a démontré très justement en 2015 que la somme de deux entiers pairs est un entier pair

    Faut pas manger en lisant cette phrase tellement on rigole...
  • Oui, j’ai pouffé bêtement tout à l’heure.
  • Vous rigolez bêtement, mais le document référencé par noobey contient bel et bien cette démonstration en page 4 !
  • J’suis plié en deux. Riant vraiment bêtement.
    Ça fait du bien.

    Mine de rien c’est aussi le produit d’un nombre pair par un autre (quelconque l’autre en plus ! ) qui est pair, dans le THÉORÈME 3.
  • @biran oui je sais je l'avais déjà lu son document, c'est pour ça que je me marre encore plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.