La note A, celui qui trouve est un génie !

Bonjour à tous :D ! Ca peut paraître simple mais qui s'avère être bien compliqué 8-) !

Dans cette problématique vous disposez de deux valeurs :
La valeur A
Cette valeur peut se voir attribuer un nombre allants de 0 à + infini.
Votre objectif est de réaliser une notre pour cette valeur, une note sur 20.
Sachant que le 20/20 est obtenu quand la valeur de A atteint 50. Attention la valeur peut dépasser 50 mais la note doit rester 20 !
Plus précisément :
Lorsque la valeur A est de 25 la note sera de 10/20.
Lorsque la valeur A sera de 50 la note sera bien-sûr de 20/20.
Mais quand la valeur A sera de 200 la note devra être de 20/20.
Vous devez donc fourni le calcul qui permet d'entrer la valeur A est de ressortir la note !

Bonne chance à vous !
Merci aux participants !

Réponses

  • On t'a posé une colle et tu nous demandes de la résoudre ? Pour info il y a une infinité de manières de réaliser ce que tu demandes.
  • Ce n'est pas une colle qu'on m'a posé mais pas loin ;) ! J'ai essayé à de très nombreuses reprises mais je ne suis pas parvenue à poser le calcul. D'ailleurs je n'y parviens toujours pas aujourd'hui x)
  • $\min(20, 10x/25)$ ?
  • Salut Noobey ! Merci de ta réponse (tu)

    Malheureusement je ne dois pas avoir le niveau je ne connais pas la fonction min(
  • "min" veut dire "minimum".

    Mais comme le dit Poirot, la question n'est pas bien posée, puisqu'il y a une infinité de "formules" qui donnent la réponse (et encore d'autres fonctions qui ne s'expriment pas forcément comme des "formules")
  • $f(A)=\min (20,A\,(2/5))=\min (20,0.4\times A)$
  • Sans information supplémentaire (proportionnalité sur un segment, croissance affine, etc.) on peut en effet proposer n’importe quoi.
  • Le problème a été clairement posé. Aucun besoin d'information supplémentaire.
  • Si a = 25 alors note = 10
    si a < 25 alors note = 0
    si a >25 alors note = 20

    La fonction définie ainsi convient.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.