Une nouvelle conjecture de nombre premiers.

Bonjour à tous
Je cherche à vous présentez une approche, pour trouver la distribution des nombres premiers dans l'ensemble des entiers.
Je cherche à savoir si on a déjà pensé à cette approche et votre critique sur cette approche.

Soit la série Un=n et soit Vn=f(Un) avec n un entier et f une application.
La séquence U0, U1,U2, ..., Un contient p nombre premiers.
La séquence V0,V1,V2, ..., Vn contient k nombre premiers.

J'ai trouvé un exemple de Vn croissante qui donne k ~ 1.5*p sous Excel.

Et à la place de chercher une logique de nombre premiers dans la liste U0, U1,U2, ..., Un, je vais plutôt chercher une logique entre nombre premiers dans la liste V0, V1, V2, ..., Vn il y a plus de nombre premiers dans cette liste.
Si je trouve cette logique, je peux écrire k en fonction de n, puis p en fonction de n, pour trouver une logique de la distribution de nombre premiers dans l'ensemble des entiers.
Cordialement.

Réponses

  • Bonjour.

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre idée, mais former deux listes relativement courtes de nombres premiers est facile, pour autant qu'on ne s'interdise pas d'avoir d'autres nombres que des nombres premiers.

    Ces listes commencent avec 2 et 3.

    Ensuite on forme la liste des nombres de la forme $6 k + 1$ et la liste des nombres de la forme $6 k - 1$.
    Seulement attention, il existe des nombres de ces listes qui ne sont pas premiers.

    En espérant avoir répondu à votre question, du moins partiellement.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Merci pour votre réponse.

    Oui Vn comme Un contient des nombres premiers et des nombres pas premiers.

    U0, U1, U2, Un et V0, V1,V2,..Vn sont des nombres entiers.

    La séquence suite U0, U1,U2, ..., Un contient p nombre premiers.

    Et la séquence suite V0,V1,V2, ..., Vn contient k nombre premiers.

    Mon but est de trouver une logique entre les nombres premiers dans la liste V0,V1,V2, ..., Vn qui contient k nombre premiers pour trouver k en fonction de n puis p.

    [La traduction de l'anglais "sequence" est "suite" en français. ;-) AD]
  • Voici un pdf qui montre avec un exemple de Un et Vn.

    Je remarque que Si la somme de premiers de Un est unique dans la liste des sommes premiers de Un(U0,U1,U2..Un) et Un+Vn( U0+V0,U1+V1,U2+V2..Un+Vn) alors Vn est premiers.

    Est ce que c'est normal?
  • Voici je peux formuler une conjecture sur les nombres premiers:

    Soit Un et Vn deux suites croissante d'entiers et Vn>Un qui sont définies sur le pdf envoyé.

    et up et vp la somme de quantité des nombres premiers jusqu'à n,

    Par exemple il y a 2 3 5 qui sont premiers dans Un donc u5=1+1+1=3 et v5=4 car il y 4 nombre premiers jusqu'à 5 dans Vn.


    La conjecture dis si un est unique(ne se répète qu'une seule fois) dans la liste des sommes premiers de Un(u0,u1,u2..un) et Un+Vn( u0+v0,u1+v1,u2+v2..un+vn) alors Vn est premiers.

    Peut on démontrer ou réfuter cette conjecture?110466
  • Bonjour a tous,

    Voici un exemple :

    Puisque les nombres premiers représente l'unité,je m'attaque a l'unité pour trouver une distribution possible de nombres premiers, en clair si n est premiers alors Vn est premiers si ils ont la même unité Vn=n.

    Si n#Vn on ne peut pas juger, mais on peux éliminer ce cas de figure.

    J'observe que les positions des nombres premiers sur Un et Vn et Dn.. sont pareil pour la majorités des valeurs .

    La majorité des nombres premiers reste fixe dans la suite Un et Vn et Dn... et les autres nombres non premiers change avec le choix de Vn et Vn... d'où en peux trouver une distribution possible qui passe par des nombres premiers fixe sur Un et Vn et Dn..

    Voici en image comment je veux retrouvez une distribution de nombre premiers.

    Je cherche La fonction qui élimine tous les valeurs qui change et gardent que les nombres statistiques qui sont premiers et je peux utiliser autant de suites possibles pour voir ou sont les nombres premiers et éliminer les cases qui contiennent un faux en engendrant une valeur non répétitive pour éliminer les max des case possibles.

    On peux observer que n est premiers si Vn=Un=Dn.. si non n est entier.

    et que si on a des nombres qui ne se répète pas sur (Un Vn Dn...) on peux éliminer des lignes et raccourcir la position des nombres premiers.

    Pour trouver un P=17217086869046677 il faut calculer juste ou ...Un-1 et Dn-1 et Vn-1 Un et Dn et Vn puis Un+1 et Dn+1 et Vn+1… ou sont égale pour trouver n+k ou n-k premiers et on trouver beaucoup de valeur unique pour éliminer les nombres non premiers de la liste.

    Par exemple pour n=1721715 pour trouver que n=1721718 on a Un=Vn=Dn=An=Bn=Cn=....pour faire autant des valeurs qui ne se répète pas pour trouver un p+k ou p-k premiers .

    Peut être si on connais juste n, on peut estimer les suites à choisir Vn Dn... pour donner beaucoup des valeurs répétitives autour de n pour trouver la position de nombre premiers le plus proche n+k ou n-k, on vérifiant simplement que Un=Vn=Dn et qui il y des valeurs non répétitive entre n-k ou n+k.110620
    110624
    110626
    110628
    110630
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.