Le chiffre 4, 4 fois et 4 signe pour avoir 10

Bonjour à tous et à toutes

En utilisant le chiffre 4 exactement quatre fois et 4 signes seulement comment obtenir 10 ?

J'ai la bonne réponse comment on fait pour spoiler ?

Réponses

  • (44 – 4) / 4=10 ne marche pas pour cette question car 44 ce n'est pas le chiffre 4, même s'il y a ( et ) et - et / donc 4 signes mais on n'a pas 4 chiffres de 4.
  • Bonjour,

    4+(4-4/4)!=10
  • Si, si, quand on écrit « 44 » on a bien utilisé DEUX fois le chiffre 4.
  • $4+4+4-\sqrt{4}$
  • Bonjour YvesM,

    Non car tu as utilisé un + et ( et ) et - et / et ! plus que 4 signes :-D
  • Bonjour,

    4!/4+4=10

    J’ai trouvé avec trois signes seulement. Qui fait mieux ?
  • Désolé Dom moi je vois 44 est un nombre deux de chiffres.:-D
  • $10+0\times 4444$ et puisque $10$ ce ne sont pas deux signes, alors c’en n’est qu’un seul !
  • Super YvesM mais la question demande 4 chiffres de 4 et 4 opérations exactement mais pas 3 :-D
  • Dom j'ai trouvé une écriture mathématique fiable qui répond a ce problème et y en a d'autres aussi, avec 4 de 4 et 4 opérations simples.
  • Comment on peut spoiler la réponse tu peux le regarder et c'est très logique et ca répond exactement a la question?
  • Bonne nuit.
    Je ne comprends rien à certaines de tes phrases.
  • Bonne réponse avec > $4+4+4-\sqrt{4}$, mais si on utilise juste le + dans la formule, comment tu peux écrire ta formule pour respecter la question, même avec des racines ou !...

    Voici je reformule la question:
    En utilisant le nombre 4 exactement quatre fois et 4 signes seulement et seule l'opération + est autorisée comment obtenir 10?
  • Bonsoir.

    Si les 'signes' sont des 'opérations' et si, en plus il en faut exactement 4 et des différents par-dessus le marché, cela devient ardu. tous identiques, sauf un, cela devient un exercice arbitraire.

    Il faut obligatoirement un 'signe-opération' unaire avec des conditions pareilles, donc forcément un $\sqrt{ }$ ou un '!' ou un '-' unaire.

    De plus, considérer chaque parenthèse comme un 'signe-opération' à part entière relève de l'interprétation car c'est regroupés par paires qu'elles constituent une opération implicite d'affectation.

    Il n'est pas non plus dit si la vérification finale =10 est un 'signe-opération' valide, parfois il est compté, parfois pas.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Pour faciliter les choses il y a ni racine ni ! seulement deux + et deux signes différents et une explication mathématique simple a cette formule B-)-
  • J'ai donnée la réponse ici https://puzzling.stackexchange.com/questions/107022/using-the-digit-4-exactly-four-times-and-4-signs-only-and-only-the-operation-i pour ceux qui n'arrivent pas à trouver la bonne réponse. :-DB-)-
    Et il y a juste 3 réponses possibles.
  • Bonjour,

    4x4-4!/4 =10

    On a 4 fois le chiffre 4.

    On a 4 signes d'opération : x,-,!,/ utilisés une fois seulement.
  • $(4 + 4) + 4^0 + 4^0 = 10$
  • Si on a droit aussi aux autres chiffres, c'est sûr, ça va aider !
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • $4-4+4-4+10$
  • 4/4 + 4/4 =10$_2$

    C'était une bêtise.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour,

    On a le droit de diviser par $0$ en base $2$ ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Soit f la fonction constante égale à 2.5.

    Alors f(4) + f(4) + f(4) + f(4) = 10.

    On s'amuse ici !

    (f, parenthèse ouvrante, parenthèse fermée et +)
  • $4^2-4-\sqrt{4}=10$
  • $\sqrt{4} \times (4 + \dfrac{4}{4}) = 2 \times ( 4 + 1) = 2 \times 5 = 10 $ peut-être ?
    Si quelqu'un a proposé avant moi, sincèrement désolé.
  • Coresctif:
    $$4\times4-4-\sqrt{4}=10$$
  • $4+4+\frac {4}{\sqrt 4}$
  • Et les variantes $4+\frac{4}{\sqrt{4}}+4$
    $\frac{4}{\sqrt{4}}+4+4$
    $4 -\sqrt{4}+4+4$
    $4+4 -\sqrt{4}+4$
    etc
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.