Sidéré : soleil se lève au nord-est

En Montagne le constat est sans appel: à Bort les orgues le lever du soleil se lève A GAUCHE du Puy de Sancy. (Juste à gauche!!)

Je suis sidéré par mon inculture.

Étiez-vous au courant??? (J'ai 54ans quand même).

Vive les mystérieuses sphères.
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • En encore ! Attends de voir qu'en hiver, c'est au sud-est !
  • A 54 ans tu es encore jeune et la retraite n' est pas pour demain. Si le soleil se lève un matin par l'Ouest fait moi signe.
    Le 😄 Farceur


  • Tu ne crois pas si bien dire @gebrane...l'inversion des pôles (magnétiques du moins) c'est pour demain (à l'échelle du cosmos).

    Concernant les pôles géographiques, espérons que ça va encore un peu attendre.
  • Bonjour,

    Le soleil ne se lève pas au même endroit toute l'année, c'est normal.
    Chez moi, dans le Gard, c'est pareil.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Étiez-vous au courant??? (J'ai 54ans quand même).

    L'humanité était au courant depuis des millénaires que le soleil ne se lève pas toujours au même endroit et encore plus épatant c'est que il fait un parcours fermé en 365 jours (plus ou moins). La zone du ciel parcouru par le soleil s'appelle le zodiaque.
    Ah ces jeunes et moins jeunes qui n'ont jamais pu observer le ciel, ou du moins le lever du soleil jour après jour. :-D
  • Moi j'ai habité pas loin du bord de mer pendant deux ans, et voulant photographier le coucher de soleil, j'ai pu observer que celui-ci se couchait, en fonction du moment de l'année, soit derrière l'île tout à gauche, soit derrière la digue tout à droite ; malheureusement, j'ai plusieurs fois loupé la période d'environ un mois où il se couche dans la mer, pile entre l'île et la digue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.