conjecture des nombres jumeaux

Salut à tous ce matin je suis tombé sur un article du chercheur guinéen Sambegou Diallo il affirme avoir montré la conjecture des nombres premiers jumeaux voici les liens http://quaspier.free.fr/twin/

[Activation du lien. AD]

Réponses

  • Le site internet vers lequel le lien renvoie est fait avec beaucoup de soin et a dû demander des dizaines d'heures de travail. Je souhaite de tout coeur pour son auteur que sa preuve soit valable. Hélàs,
    La méthode employée utilise seulement le principe d'inclusion-exclusion de De Moivre, le théorème de densité de Chebotarev, le troisième théorème de Mertens et quelques propriétés élémentaires d'arithmétique concernant la fonction indicatrice d'Euler.
    Elle permet également de traiter, tout aussi efficacement, aussi bien la célèbre conjecture de Golback que celle de De Polignac dans des documents ultérieurs qui ne demandent plus, actuellement, que le temps de leur rédaction.

    Il faut que l'auteur soit conscient qu'une telle déclaration risque de le discréditer auprès de la communauté mathématique (donc d'empêcher sa lecture). Ca ne fait pas très sérieux quelqu'un qui, comme par magie, résoudrait d'une seul coup et avec une seule démarche élémentaire TOUS les problèmes ouverts célèbres du moment.

    Il serait aussi bon que tu modifies ton post et actives le lien pour qu'il devienne actif.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • la célèbre conjecture de Golback

    deux lignes plus loin
    Ce document a été rédigé avec le plus grand soin

    une ligne plus loin
    Puisse le lecteur aborder ces lignes l'esprit ouvert et dénué de préjugés.

    A l'impossible, nul n'est tenu.
  • J'ai trouvé quelques autres liens:

    http://rxiv.org/pdf/1302.0164v1.pdf

    http://obamaths.blogspot.fr/2012/02/sambegou-diallo-mathematicien-guineen.html
    J’ai fourni un résumé de cette démonstration mathématique à une grande école de mathématiciens, en Russie. Ils continuent d’en examiner la quintessence. Je vais donc bientôt passer devant des mathématiciens de renommée mondiale en Russie, pour démontrer l’hypothèse
    Dans un volet de mon article de référence, j’ai étalé toutes les insuffisances des travaux antérieurs. Je considère que Le Tout-puissant a ouvert pour moi un boulevard vers la Théorie des Nombres et la solution à ce casse-tête. Qu’Il soit loué !
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Oui, c'est une vieille histoire, également sur ce forum (flemme de chercher).
  • Blagues à part, j'ai l'impression que l'auteur confond valeur approchée et valeur exacte (voir page 9 dans le rappel sur le théorème de Chebotarev et l'utilisation qui en est faite, semble-t-il, page10).
    On ne sait pas très bien ce que signifie : $\pi(x;a,b)$. Valeur approchée?, valeur exacte du nombre de nombre premiers inférieurs à $x$ appartenant à la progression arithmétique $an+b$?
  • Diantre, c'est long !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.