Résolution d'un système d'équations

Bonsoir
Je demande votre aide pour avoir une explication sur la résolution d'un système d'équations simples, en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Summation.65400
65402
65418

Réponses

  • J'ai réglé ton problème d'image. Pour ton système d'équation, il va falloir nous en dire plus. Quelles sont les données ? Quelles sont les inconnues ? Tu recherches des solutions dans quel ensemble ?
  • Ici, nous voulons démontrer que l'ensemble des réels est le centre de l'Algèbre des Quaternions, on prend un quaternion (x,y,z,t) appartenant au centre du corps des Quaternions, et un quaternion (a,b,c,d), la condition suffisante étant pour un centre qu'il soit commutant avec tous les éléments. Alors on obtient, ce calcul :65420
  • N'héberge pas ton image ailleurs. Quand tu tapes ton message clique sur "Joindre un fichier au message ..."

    Sinon, tape tes formules en LaTeX, ce n'est pas très compliqué à apprendre. Il te suffit d'écrire entre signes dollars dans le forum.
  • J'ai une erreur, ça signifie quoi ?
    Error:

    Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' (1267): SELECT message_id FROM phorum_messages WHERE forum_id = 5 AND author ='summation' AND subject ='Re: Résolution d\'un système d\'équations' AND body ='$(x,y,z,t) \\in H_1$ alors pour tout $(a,b,c,d) \\in $ H nous cherchons:\r\n\r\n$$(x,y,z,t).(a,b,c,d)=(a,b,c,d).(x,y,z,t)$$\r\n\r\nce qui donne en développement : \r\n\r\n$$xa-yb-zc-td=ax-by-cz-dt$$\r\n$$xb+ya+zd-tc=ay+bx+ct-dz$$\r\n$$xc+za-yd+tb=az+cx-bt+dy$$\r\n$$ta+xd+yc-zb=dx+at+bz-cy$$\r\n\r\naprès simplification (la première ligne du système précédent est nulle des deux côtés de l\'égalité):\r\n\r\n$$ct-dz=0$$\r\n$$bt-dy=0$$\r\n$$bz-cy=0$$\r\n\r\nla résolution de ce système, nous donne:\r\n$$y=z=t=0$$' AND datestamp > 1499988579
  • Une réponse? Les calculs sont dans l'erreur.
  • Les calculs sont bien plus lisibles et plus courts si on écrit les quaternions sous la forme $x+\vec v$, où $x$ est la partie réelle et $\vec v=y\vec i+z\vec j+t\vec k$ la partie vectorielle.

    PS. Ce sujet n'a pas grand chose à faire dans la section "Arithmétique".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.