Recherche d'idées

Bonsoir,
Si on vous dit un sujet de recherche intitulé " pairings in cryptography" ,qu'est ce que vous pouvez me dire ? (des informations sur le sujet s'il vous plait)
Merci d'avance

Réponses

  • Je suis sûr que le sujet de recherche ne se limite pas à ces trois mots. Et je suis sûr que dans ce sujet il y a aussi les mots "hyperelliptic curves".
  • Si quelqu'un me dit quelque chose comme ça, je prends mes jambes à mon cou avant qu'il n'ait le temps de dégaîner son artillerie.
  • Bonjour @GaBuZoMeu
    effectivement, il y a des mots clés et une résumé:

    1)mots clés:
    les courbes elliptiques , les courbes hyperelliptiques,les fonctions rationnelles,le couplage biliniéaire,les diviseurs,tate
    wail pairing

    2)Résumé
    Le couplage sur les courbes elliptiques est un ensemble de fonctions qui lie une paire de points d'une courbe elliptique à un élément du groupe multiplicatif d'un corps .Il a été utilisé dans plusieurs contextes différents, en cryptoanalyse, il a réduit le probléme du logarithme discret sur un corps fini .D'autre part , il a permis de simplifier les protocoles existants.Ainsi,il est possible avec les propriétées de biliniéarité de faire un échange type Deffie-Hellman entre trois personnes en un tour seulement.En outre , des nouveaux protocoles ont été construits comme le chiffrement basé sur l'identité .Par conséquent,la cryptographie basée sur le couplage connait un véritable developpement .
  • Bonjour @shah d'Ock
    J'ai pas compris ce que tu voulais dire ?! 8-)
  • Toute remarque sera utile pour moi .
  • Je commencerais par écrire les formules pour l'échange de clé publique/privé Diffie-Hellman (entre deux personnes) dans $\mathbb{Z}/n$, une courbe elliptique et un groupe quelconque,
    puis comment une fonction de pairing change la donne
  • Bonsoir,
    je sais pas si c'est ici où il faudrait poser cette question , sinon je veux que vous me donniez une réponse .
    à quelle théme appartient le sujet intitulé " pairings in cryptography" ?
    Merci d'avance

    [Pourquoi rouvrir une discussion pour poser la même question ? Poirot]
  • Aucune idée, mais Gabuzomeu a l'air d'en savoir long sur la question http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,1545532,1545596#msg-1545596
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.