Décomposition dans C et parité

Bonjour les amis,
Je viens de commencer un exercice mais je n'arrive pas à trouver les relations entre les coefficients pour commencer les calculs ??
Merci beaucoup.69470

Réponses

  • Bonjour.

    Il suffit d'identifier les fractions rationnelles après avoir transformé leurs écritures pour avoir des dénominateurs de la forme x-u.

    Cordialement.
  • Justement je n'arrive pas a transformer,gerard,le denominateur en x-u car je me retrouve avec des denominateurs sous la forme -(x+u)!!!!
  • Cours de quatrième : On peut multiplier numérateur et dénominateur par le même nombre.
    Cours de cinquième : a-(-b)=a+b
  • Je me retrouve avec ces deux equations et la relation entre les coefficients je ne les trouve pas!!quelquechose m'echappe!!69472
  • Eh bien ... continue ... je t'ai tout dit !!

    NB : J'espère que tu sais calculer avec les complexes en écriture exponentielle.
  • Franchement gerard quelle manipulation doit on faire au denominateur pour transformer du 1+exp(pi/4) en 1-exp(pi/4)?
    Donne moi juste un indice pas lareponse car je bloque!!
    L'argument moitié?non!!!
  • Y a t il une âme charitable juste pour un indice car là je bloque!!!
  • $\mathrm{e}^{i\pi/4}=-\mathrm{e}^{-3i\pi/4}$ etc.
  • " quelle manipulation doit on faire au denominateur pour transformer du 1+exp(pi/4) en 1-exp(pi/4)? " ????
    Aucune, on ne peut pas en multipliant 1+exp(pi/4) obtenir 1-exp(pi/4). Et tu devrais le savoir ! Donc c'est que ton 1+exp(pi/4) va réapparaître dans un autre dénominateur (et c'est l'intérêt de ce calcul).

    Tu ne t'es pas aperçu que tu venais d'écrire les 4 racines de $x^4+1$ sous des notations différentes, mais que c'était à nouveau les racines de $x^4+1$ ? (*) Tu ne réfléchis pas beaucoup à ce que tu écris. Tu devrais de temps à autre relire tout ce que tu as fait et penser. Ce serait plus rapide que de demander qu'on t'aide, et surtout plus profitable (en examen, tu n'auras pas nos indications).

    Autre chose : Tu aurais écrit tes racines sous forme algébrique ("pour voir"), tu aurais vu tout de suite. Manque de curiosité basique.

    Cordialement.

    (*) unicité de la décomposition en éléments simples)
  • On peut aussi faire / regarder un dessin.69496
  • C'est pour cela que je disais "NB : J'espère que tu sais calculer avec les complexes en écriture exponentielle. "
    Et que je propose, maintenant que je sais que ce n'est pas le cas, de revenir à la forme algébrique.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.