Tour des corps de nombres de classe impaire

Bonjour
Soit $n$ un entier positif. Est-ce que quelqu’un avant a construit un tour de corps de nombres (de longueur $n$) de nombre de classes impairs ?

Avez-vous une idée comment le faire ?
Merci.

Réponses

  • Voilà un document qui pourrait t'être utile : http://www.rzuser.uni-heidelberg.de/~hb3/publ/pcft.pdf.
  • nombres de classes d'idéaux de quels corps ? (quel intérêt de ne pas définir clairement ta question ?)
  • @reuns : euh c'est écrit que l'on parle de classes d'idéaux de corps de nombres. La question est de savoir si l'on sait construire des tours d'extensions de corps de nombres de nombre de classe impairs de longueur $n$.
  • Merci noix de totos.
    reuns, les nombres de classes de tous les corps est impair
    je crois que la question est claire, non?!
  • J'ai besoin d un exemple de ce type de tour.
    Si il n y a pas, je vais travailler a construit un. ;)
  • Tu veux un exemple pour quel $n$ ?

    Avec magma tu peux construire le corps de décomposition de polynômes et regarder son nombre de classes
    Q:= Rationals(); R<x> := PolynomialRing(Q); F:= SplittingField([x^3+x+1,x^4+x^3+x+1]); ClassNumber(Integers(F));
    

    (note j'arrive pas à faire la même chose pour le corps avec une seule racine de $x^3+x+1$ parce que dans $F/K/Q$ construit avec "NumberField", je ne sais pas convertir $O_F$ en $Z$-module pour pouvoir le donner à "ClassNumber")
  • Merci Monsieur Reuns :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.