Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
102 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Nombre premier irrégulier

Envoyé par Sheshe123 
Nombre premier irrégulier
il y a sept mois
Bonjour à tous auriez-vous un cours sur la démonstration du critère de Kummer ?

[Ernst Kummer (1810-1893) prend toujours une majuscule. AD]

Edité 2 fois. La dernière correction date de il y a sept mois et a été effectuée par AD.
Re: Nombre premier irregulier
il y a sept mois
Voir le livre [www.amazon.fr]

Theorem 5.16 page 62.
il y a sept mois
Bonsoir, est-il comprehensible(le livre) ? Ou peut-on trouver un format pdf sur internet ?
il y a sept mois
Oui, si tu comprends l'anglais.

On devrait également trouver des documents sur le net, par exemple :

[www.jstor.org]

[www.imsc.res.in]

ou même

[www.math.columbia.edu]
il y a quatre mois
Bonsoir à tous, dans le livre "Introduction to cyclotomic Fields" pour démontrer ce fameux critère, on doit utiliser la version p-adique de la fonction "l-Dirichlet" et à partir de cette fonction on arrive à une congruence qui nous permettra de démontrer ce fameux critère.
Sauf que par exemple pour la fonction zeta-Riemann pour considérer son "analogue" en version p-adique on utilise des notions d'intégration, de mesure... (livre: P-adics Numbers P-adics Analysis and zeta-Functions de Neal Koblitz) et cette façon de faire je comprends. Mais dans le livre "introduction to cyclotomic Fields" on n'aborde pas du tout de la même manière... et je dois admettre que leur façon d'introduire la fonction "L-adiques" est un peu dure à comprendre pour moi. Si quelqu'un pouvait m'expliquer leur façon de faire ça serait extrêmement gentil !

[Plutôt que de mettre des majuscules intempestives au hasard de ton texte, place les là où elle sont indispensables : sur les noms propres ! AD]

Edité 2 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par AD.
Re: Nombre premier irrégulier
il y a trois mois
Bonjour,
Dans [www.les-mathematiques.net]
le dernier texte de noix de totos est très plaisant à lire... thumbs down

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par AD.
il y a trois mois
maths.columbia ? Si vous parler de celui là, je n'ai pas le niveau. Dans l'article imsc.res.in il ne parle pas de ce critère. Et l'article jstor.org il faut l'acheter. (je parle des articles de [indiqués par] noix de toto [www.les-mathematiques.net] )

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par AD.
il y a trois mois
je vous avoue, je n'ai pas le niveau non plus... ensuite un niveau ne se mesure pas nécessairement de façon objective
même si évaluer à un instant donné ne devrait préjuger de rien, mais ça ne m'empêchera pas de lire et de m'élever pourquoi pas ?
il y a trois mois
Sheshe123 : Si tu n'es pas capable de définir ce dont tu parles et les objets mathématiques associés on ne va pas avancer.

Je n'ai aucune intention d'étudier tout un bouquin de M2 juste pour savoir comment introduire le rapport entre les fonctions L, leur version $p$-adiques et les corps de nombres et autres corps de classes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 137 848, Messages: 1 336 762, Utilisateurs: 24 610.
Notre dernier utilisateur inscrit Randjiou.

Ce forum
Discussions: 5 114, Messages: 62 046.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer