Hauteur de Faltings d'une variété abélienne

Bonjour à tous, voilà ma question est simple.

On définit la hauteur de Faltings d'une variété abélienne définie sur un corps de nombres $K $ comme étant le degré du fibré vectoriel hermitien $\omega_{\mathcal{A} / \mathcal{O}_K}$ muni des normes $L_2 $, où $ \mathcal{A} \to Spec(\mathcal{O}_K)$ est le modèle de Néron.

J'aimerais savoir si l'on pouvait définir un analogue de cette hauteur de Faltings pour une variété abélienne définie sur un corps $K $quelconque ?
Si oui, je veux bien une référence !
Merci d'avance (:D

[Même dans le titre Gerd Faltings (1954- ) prend toujours une majuscule. AD]

Réponses

  • "Ma question est simple" :)o
  • Disons la formulation de la question est simple ! (c'est ce que je voulais dire) :-D
  • Je n'ai rien compris, t'es capable de m'expliquer ce que veut dire http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,1834074,1834074#msg-1834074 sur un exemple de courbe elliptique.
  • Je n'y connais RIEN mais je réponds quand même. Ci-dessous 4 extraits, dans l'ordre de https://www2.mathematik.hu-berlin.de/~bakkerbe/faltings6.pdf, de http://pmb.univ-fcomte.fr/2014/Pazuki.pdf, de https://webusers.imj-prg.fr/~marc.hindry/MW-size.pdf et enfin de http://math.univ-bpclermont.fr/~gaudron/art11.pdf

    @MoinsUnPuissanceN
    Je trouve ta question très bizarre. D'abord mathématiquement. Sur un corps $K$ quelconque ? Cela pourrait vouloir dire quoi ? Question indiscrète : es tu en train d'écrire un mémoire sur les variétés abéliennes ? Et par ailleurs, est ce qu'il y a un effort pour te faire comprendre des personnes du forum ? C'est juste une question.