Continuer une suite de nombres

Bonjour, j'espère poster au bon endroit. Je me pose la question suivante.
Si l'on se donne 6 ou7 nombres quelconques, existe-t-il toujours une ou plusieurs suites qui continue(nt) cette série des 6 ou 7 premiers nombres ? Et si oui, quelle est l'idée de la démonstration ?
Merci.
Cordialement.
Jean-Louis.

Réponses

  • Bonjour,

    Il en existe même une infinité puisqu'on peut continuer par absolument n'importe quels nombres.

    Cordialement,

    Rescassol
  • J'aurais du rajouter qu'il doit exister une loi, une corrélation, qui obtiennent l'adhésion concernant ces nombres supplémentaires. Toi , Rescassol tu dis qu'en partant de 1,2,3,4,5,7 je continue par 12,13,14 etc... par exemple...
  • Ça n'a aucun sens de parler de loi ou de corrélation. J'ai envie de dire que c'est une "erreur de débutant" que d'imaginer qu'une suite (ou une fonction plus généralement) doit suivre une sorte de loi, ce qui n'a rien de précis mathématiquement.

    Si vraiment tu y tiens on peut te donner des exemples de suites $(u_n)_n$ avec $u_n$ s'exprimant par une formule polynomiale en $n$ par exemple, mais comme l'a déjà dit Rescassol on peut le faire d'une infinité de manières, et bien sûr si on enlève la condition polynomiale il y en a encore pleins d'autres.
  • Bon , merci, je crois comprendre....
    Cordialement.
    Jean-Louis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.