Documentaire télé sur Fermat-Wiles

Bonjour,

J'avais vu il y a quelques années un documentaire intitulé "Le dernier théorème de Fermat" (durée: 49 minutes) de Simon Singh (1996) sur Arte ou Planète. Il me semble qu'il se trouve ici en français.

Les livres de Simon Singh ont déjà été plébiscités sur notre forum. .

En espérant que ce Dailymotion soit légal, et qu'il n'ait pas déjà été proposé sur notre forum...

Le documentaire est en quatre parties, la suite "P2,P3,P4" se trouve à droite de l'écran.

Amicalement.

Réponses

  • Merci bs ! J'avais vu ce documentaire il y a une dizaine d'année : quelle nostalgie.
  • génial merci ! j'ai fait un projet sur le sujet. le documentaire est vraiment bien fait pour le public.
  • Ma prof de Terminale nous l'avait montré en classe, ça a en partie décidé de ma future orientation!
  • Je l'ai en fichier vidéo de bonne qualité sur mon disque dur (sans doublage ni sous-titres), on peut facilement le trouver sur les réseaux p2p. Le seul moyen de se procurer le documentaire légalement est en VHS malheureusement... :(

    J'adore ce documentaire !
  • Bonjour,

    Je recherche désespérément de trouver ce film en français.

    Le visionnage sur Dailymotion n'est pas de très bonne qualité.

    Pourriez-vous me dire comment se le procurer ?

    Merci d'avance.

    Alain Senecal
  • un grand merci à toi bs,je cherchais cette version traduite.Je crois que la version original "last fermat theorem" de youtube est de bonne qualité
  • Bonsoir !

    Voici enfin une version de meilleure qualité :

    http://www.dailymotion.com/video/xmr2gr

    Bien à vous.

    Franc 6

    [Edit. Correction du lien. Eric]
  • Bonsoir

    J'ai des difficultés à visualiser la Vidéo , qui semble passionnante , il y'a des interruptions

    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    et Merci d"Avance
  • Bonsoir

    J'ai pu enfin visualiser , avec difficulté , cette Vidéo : Formidable . Je suis content car j'ai bien compris .

    Il reste à faire quelques lectures sur les fonctions modulaires et les courbes modulaires , si quelqu'un peut me donner une indication , Merci d'Avance .


    Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.